La garde de mes sœur

Jumelle21 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 - 7 nov. 2016 à 15:05
doris33 Messages postés 43392 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 - 7 nov. 2016 à 15:19
Bonjours, j'ai besoin de votre aide de vos connaissance et de vos expérience .. Je souhaite avoir la garde de mes soeur jumelle qui on 6 ans, j'ai 21 ans je suis en couple avec une fille je ne travail pas mes mon homme si il est en CDD .. Ma mère et moi nous somme en froid depuis quelque jours ...et depuis que je suis partis de chez elle l’année dernière elle ne s'occupe presque plus de mes soeur. Quand elle était bébé c'est toujours moi qui m'occuper d'elles jours et nuit et je n'avais que 14 ans. je vais vous rencontrée un petit truck : Mon oncle et sa femme on eu des jumelle y a pas longtemps ma mere et aller leur rendre visite a l’hôpital avec mes soeur et mon oncle ma dit "t'es sœur sentait la pisse a 30km" j'ai tout de suite dit "ça c'est de la maltraitence j'en et eu le coeur retourner et j'en et pleure .. mes soeur c'est toute ma vie je l'es aimes plus que tout et je veut leur bonheur .. j'ai pas tout dit car c'est une vie priver quand meme ... mes merci quand meme a ceux qui m'aideront

1 réponse

doris33 Messages postés 43392 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 16 550
7 nov. 2016 à 15:19
Bonjour,

il est, tout de même, peu probable qu'un juge vous confie la garde de vos soeurs, en raison de votre jeune âge, du fait que vous n'êtes pas autonome financièrement, et de plus votre compagnon n'a pas de travail stable. Donc beaucoup d'éléments en votre défaveur.

Par contre, si vos soeurs sont maltraitées ou en danger, attention, qu'elles sentent mauvais du à une hygiène limite, n'est tout de même pas suffisant pour conclure à de la maltraitance, mais puisque vous écrivez que vous ne voulez pas tout décrire. Je comprends mais il est plus probable que vos soeurs soient placées en familiale d'accueil ou en foyer qu'elles vous soient confiées.

Un conseil : téléphonez à Enfance en danger et allez voir une assistante sociale au centre communal d'action sociale dans votre ville.
0