AXA assurances: au secours !

lev92 - 1 oct. 2016 à 11:28
ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 1 oct. 2016 à 12:00
Bonjour,

Nous habitons un appartement à Suresnes depuis un peu plus de 10 ans. Nous avions acquis cet appartement chez BNP Paribas en VeFA. Une importante fissure est apparue sur la cloison séparant le séjour de notre chambre pendant la 5ème année. Nous avons rapidement déclaré ce sinistre qui devait être pris en charge par l’assurance du promoteur dans le cadre de la garantie décennale : AXA assurance.
Un expert fait état du problème en présence de l’assureur, et nous demande d’établir un devis pour que nous puissions procéder aux travaux. Je suis surpris que les travaux ne soient pas effectués à la demande de l’assureur. Soit, je fais établir un devis : 5600€, que je transmets par lettre recommandée. Aucune nouvelle pendant 4 ans malgré les relances régulières par nos soins et notre syndic tout aussi impuissant.
Dans la cinquième année, enfin une réponse, et une nouvelle visite de l’expert et de l’assureur. Beaucoup de retenue de notre part pour rester correct avec ces personnes d’une mauvaise foi manifeste.
L’expert admet que la fissure a progressé (12 mm) et qu’il est nécessaire de remplacer la cloison et refaire les peintures des murs et plafonds connexes. L’assureur le freine dans ses propos en séance et minimise le sinistre.
Nouveau devis : 6200€. Nouvelle attente, des relances. Une réponse, enfin : dédommagement proposé : 2200€.
Je pense que nous allons accepter cette aumône pour mettre fin à cette mascarade de cinq ans.
Préjudice pour nous : avoir vécu 5 ans avec une fissure de 12mm visible au quotidien et 4000€ de travaux de notre poche.

Dans mon secteur d’activité, on m’a appris « customer first », chez AXA c’est plutôt « customer FIST » !
Rappel : résultats AXA 2015 : « Résultat opérationnel par action en hausse de 10% et résultat courant par action en hausse de 9%. Dividende de 1,10 euro par action proposé par le Conseil d’Administration, en hausse de 16% par rapport au dividende versé en 2015 au titre de 2014 ».
Je comprends effectivement pourquoi. Merci monsieur Henri de Castries pour votre stratégie d’entreprise d’une efficacité redoutable…pour les actionnaires !

Il est probablement inutile de se lancer en justice contre AXA : c’est pot de terre contre pot de fer. Qu'en pensez vous ?

1 réponse

ginto5 Messages postés 11350 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 4 743
1 oct. 2016 à 12:00
Bonjour,

Peut-être ce post les fera-t-il bouger......
Je vous le souhaite.
0