Frémigny...?
Résolu/Fermé
Bonjour,
Je voulais avoir votre avis sur la formation AXA de 7 semaines pour devenir ensuite conseiller clientèle.
Il me demande un fichier de 200 prospects qualifiés??? (déjà ça me paraît louche!!).
Avez-vous plus d'infos à ce sujet?
Merci d'avance et bonne soirée
Je voulais avoir votre avis sur la formation AXA de 7 semaines pour devenir ensuite conseiller clientèle.
Il me demande un fichier de 200 prospects qualifiés??? (déjà ça me paraît louche!!).
Avez-vous plus d'infos à ce sujet?
Merci d'avance et bonne soirée
28 réponses
Bien dégoûté. par tout ce que je viens de lire ! Arnaque à la une ! depuis quand un futur salarié doit apporter en quelque sorte un fonds de commerce ! 200 prospects de préférence dans son entourage (de quoi se brouiller si les produits proposés ne sont pas à la hauteur, ce qui semble être le cas) et que dire de ceux ('salariés aussi !) qui sont dans la combine, moralité niveau zéro, je préfère un vrai voyou à ces pourris trompant des jeunes plein d'espoir et de naïveté . honte à AXA et à ses technocrates arrivistes. Jeunes gens allez voir des témoignages relatant la réalité des choses avant d'aller plus loin ! et n'oubliez pas
: le père Noël n'existe pas. un ancien.
: le père Noël n'existe pas. un ancien.
Bonjour, je viens de rencontrer un responsable de clientele AXA pour qu il m explique le metier.
Il m a dit qu il fallait un fichier d au moins 200 contacts et je confirme, ca fait enorme mais je les ai OUF.
Il est arrivé au depart avec un BAC PRO Reparateur en electromenager, et apres 5 ans de travail il vient d avoir sa promotion de responsable clientele.
Bon j avoue, les 2 premieres annees il faisait du 8h-23h.
Pour ceux qui sont allé a Fremigny, pouvez vous m expliquer comment cela se passe? charge de travail, ambiance, ou vous logez (hotel ou internat au chateau) et si vous rentrez les week end.
Cordialement
Il m a dit qu il fallait un fichier d au moins 200 contacts et je confirme, ca fait enorme mais je les ai OUF.
Il est arrivé au depart avec un BAC PRO Reparateur en electromenager, et apres 5 ans de travail il vient d avoir sa promotion de responsable clientele.
Bon j avoue, les 2 premieres annees il faisait du 8h-23h.
Pour ceux qui sont allé a Fremigny, pouvez vous m expliquer comment cela se passe? charge de travail, ambiance, ou vous logez (hotel ou internat au chateau) et si vous rentrez les week end.
Cordialement
BIBI5973
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jeudi 23 juin 2011
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23 juin 2011
23 juin 2011 à 15:35
23 juin 2011 à 15:35
Bonjour Koma,
J'aimerai bien obtenir des infos également je part en juillet.
j'ai entendu dire qu'il fallait rembourser une partie de la formation si l'on quitte AXA avant 2 ans, est ce vrai ou non?
Merci de vos réponses
J'aimerai bien obtenir des infos également je part en juillet.
j'ai entendu dire qu'il fallait rembourser une partie de la formation si l'on quitte AXA avant 2 ans, est ce vrai ou non?
Merci de vos réponses
Belle formation, bel endroit, beaucoup de moyens, bons intervenants. Il faut vraiment beaucoup travailler pour y arriver, et se fondre dans le moule AXA. Bonne carte de visite pour personne régulière et entreprenante. Malheureusement, ils ne sont pas très regardants sur la morale de leurs recrues, pourvu qu'elles produisent.
Etant actuellement en poste chez Axa, je confirme à 100% ce que tu dis.
Pour réussir en tant que Chargé de Clientèle Débutant (>2 ans) il faut avoir un entourage riche, si ils sont pauvres, le CCD sera pauvre.
Moi perso, ayant pas mal prospecté et fais 28 nouveaux clients en 10 mois (pas fabuleux), ma rémunération est à peu près de 16k net/an.
Ambiance bonne avec mon manager et l'équipe, moisie avec mon Inspecteur.
Salaire : 1080€ + comm + Primes + Prime de performance (100% de l'OMP sur 12 mois = 173 € net/mois en + sur 1 an)
Frais : 698 € sur justificatifs
Commissions sur objectif : 45 000 Unités de Production x 0.3% (100%)
à partir de 160 %, commission 1.6 % sur les UP
Primes : Nouveau Client Vie : 73 € brut (57€ net) / IARD 37€ brut (25 € net)
45 000 UP = OMP (Objectif Minimum de Production)
ex : un Euractiel à 100 €/mois = 100x12x6=7200 UP
Donc Bon courage pour être à 160 % et gagner 1500 € / mois net
A part faire signer 10 contrats / semaine à 80 € minimum / mois, il est impossible de gagner 2000 € net / mois
Les challenges sur 3 mois sont soumis à 2 voire 3 conditions à chaque fois, si tu ne remplis pas les conditions OMP (être à l'OMP sur les 3 mois + faire 3 livrets à +300 €, tu as beau franchir les paliers (500 point = 500 €, 1000 points=1000€ etc....EUractiel=75points, santé 50 points etc....)
Les chiffres de ma région : une dizaine de salariés sont à L'OMP sur l'année, et 8 ont touché le challenge. Le reste.....travaille pour rien.
Bon courage à ceux qui veulent gagner 1300 € pour un taf usant et bourré de déceptions et d'enculades ! Prévoyez la vaseline par tube de 50 pour ceux qui veulent gagner + de 2000 € net par mois.
Notre N°1 au niveau des chiffres (200% de l'OMP sur l'année) touche un salaire de 1800 € net lissé sur 12 mois.
Donc, Excellente école de formation, mais comme toute école, on recherche un métier réellement bien payé et non pas des Commerciaux aux rabais, tels des ouvriers de la finance.
Ce secteur est une bonne formation, un bon 1er job, mais pour y faire carrière, il fallait être recruté il y a 15 ans (Salaires moyens 2500 € / 3500 €)
Pour les Juniors, faites çà 2 ans, pour les autres..... Vivez votre vie à 1300 € / mois
Pour réussir en tant que Chargé de Clientèle Débutant (>2 ans) il faut avoir un entourage riche, si ils sont pauvres, le CCD sera pauvre.
Moi perso, ayant pas mal prospecté et fais 28 nouveaux clients en 10 mois (pas fabuleux), ma rémunération est à peu près de 16k net/an.
Ambiance bonne avec mon manager et l'équipe, moisie avec mon Inspecteur.
Salaire : 1080€ + comm + Primes + Prime de performance (100% de l'OMP sur 12 mois = 173 € net/mois en + sur 1 an)
Frais : 698 € sur justificatifs
Commissions sur objectif : 45 000 Unités de Production x 0.3% (100%)
à partir de 160 %, commission 1.6 % sur les UP
Primes : Nouveau Client Vie : 73 € brut (57€ net) / IARD 37€ brut (25 € net)
45 000 UP = OMP (Objectif Minimum de Production)
ex : un Euractiel à 100 €/mois = 100x12x6=7200 UP
Donc Bon courage pour être à 160 % et gagner 1500 € / mois net
A part faire signer 10 contrats / semaine à 80 € minimum / mois, il est impossible de gagner 2000 € net / mois
Les challenges sur 3 mois sont soumis à 2 voire 3 conditions à chaque fois, si tu ne remplis pas les conditions OMP (être à l'OMP sur les 3 mois + faire 3 livrets à +300 €, tu as beau franchir les paliers (500 point = 500 €, 1000 points=1000€ etc....EUractiel=75points, santé 50 points etc....)
Les chiffres de ma région : une dizaine de salariés sont à L'OMP sur l'année, et 8 ont touché le challenge. Le reste.....travaille pour rien.
Bon courage à ceux qui veulent gagner 1300 € pour un taf usant et bourré de déceptions et d'enculades ! Prévoyez la vaseline par tube de 50 pour ceux qui veulent gagner + de 2000 € net par mois.
Notre N°1 au niveau des chiffres (200% de l'OMP sur l'année) touche un salaire de 1800 € net lissé sur 12 mois.
Donc, Excellente école de formation, mais comme toute école, on recherche un métier réellement bien payé et non pas des Commerciaux aux rabais, tels des ouvriers de la finance.
Ce secteur est une bonne formation, un bon 1er job, mais pour y faire carrière, il fallait être recruté il y a 15 ans (Salaires moyens 2500 € / 3500 €)
Pour les Juniors, faites çà 2 ans, pour les autres..... Vivez votre vie à 1300 € / mois
nanstrax
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jeudi 1 septembre 2011
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6 septembre 2011
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1 sept. 2011 à 16:43
1 sept. 2011 à 16:43
J'ai fais Frémigny en cotobre 2006 !!
Conseiller Clientèle débutant (CCD) de oct 2006 à dec 2008
salut à tous
je n'ai pas l'habitude de poster mais en voyant toutes ces sottises voici les faits réels : nb c'est du vécu :
1. vous logez et mangez sur place (à l'époque) "Cours" dispensés sur place
2. tout est pris en charge.
3. vous devez rembourser tout ou partie de la formation si rupture du contrat de travail de votre initiative; la clause de "dédit formation" (plusieurs milliers d'euros)
4. examens hebdomadaires faciles, je n'ai jamais révisé. (si vous avez un niveau brevet des collèges ca suffit large!)
Sauf l'apprentissage par coeur de la présentation clientèle et arguments de base à maitriser par coeur.
Promo entre 35 et 40 "élèves"
5. a l'époque on nous demandait de prendre 15 rv pour la semaine qui suivait la fin de la formation de 7semaines + fichier "qualifié" de 100 prospects. (bidon ne vérifie jamais) Inventez qui vous voulez
Voici pour les faits :
En réalité, ce travail est très très ingrat, peu rémunérateur, comptez 1 500,00€ pour un bon conseiller, 1 800,00 à 2 000,00€ pour un excellent (150 à 200% de l'OMP ; obligation minimum de production)
La plupart tournent à 1 300,00€ / mois pour 50h de travail
De plus les produits Axa du réseau conseiller sont très mauvais, peu rémunérateurs pour les clients et fortement chargés de frais quand ils ne st pas carrément incompréhensibles
En gros les prospects avisés, éclairés vous fuiront vous ne récupérerez que des personnes agées, démunies ou intellectuellement limitées.
Bref un taf chronophage, sans réelle évolution de carrière et finalement assez mal payé pour de très gros efforts à fournir...maintenant à vous de voir
à+
Conseiller Clientèle débutant (CCD) de oct 2006 à dec 2008
salut à tous
je n'ai pas l'habitude de poster mais en voyant toutes ces sottises voici les faits réels : nb c'est du vécu :
1. vous logez et mangez sur place (à l'époque) "Cours" dispensés sur place
2. tout est pris en charge.
3. vous devez rembourser tout ou partie de la formation si rupture du contrat de travail de votre initiative; la clause de "dédit formation" (plusieurs milliers d'euros)
4. examens hebdomadaires faciles, je n'ai jamais révisé. (si vous avez un niveau brevet des collèges ca suffit large!)
Sauf l'apprentissage par coeur de la présentation clientèle et arguments de base à maitriser par coeur.
Promo entre 35 et 40 "élèves"
5. a l'époque on nous demandait de prendre 15 rv pour la semaine qui suivait la fin de la formation de 7semaines + fichier "qualifié" de 100 prospects. (bidon ne vérifie jamais) Inventez qui vous voulez
Voici pour les faits :
En réalité, ce travail est très très ingrat, peu rémunérateur, comptez 1 500,00€ pour un bon conseiller, 1 800,00 à 2 000,00€ pour un excellent (150 à 200% de l'OMP ; obligation minimum de production)
La plupart tournent à 1 300,00€ / mois pour 50h de travail
De plus les produits Axa du réseau conseiller sont très mauvais, peu rémunérateurs pour les clients et fortement chargés de frais quand ils ne st pas carrément incompréhensibles
En gros les prospects avisés, éclairés vous fuiront vous ne récupérerez que des personnes agées, démunies ou intellectuellement limitées.
Bref un taf chronophage, sans réelle évolution de carrière et finalement assez mal payé pour de très gros efforts à fournir...maintenant à vous de voir
à+
Cher NANSTRAX,
Je ne voudrais pas être désobligeante avec vous mais votre post me fait bondir et je me dois d'y répondre, afin d'exposer aux lecteurs une autre réalité, qui n'a malheureusement pas été la vôtre.
En effet, vous n'avez apparemment pas beaucoup travaillé pendant votre séjour à AXA et, après 2 ans, vous n'avez pas pu accéder au stade de "confirmé".
Du coup, vous êtes parti (ou avez été viré ?) et maintenant, vous déversez sur AXA toute votre aigreur, avec une bonne dose de diffamation dont je vous laisserai la responsabilité.
Comme vous, j'ai suivi FREMEGNY il y a quelques années.
La formation est effectivement accessible à tous et un certificat d'étude serait, comme vous le soulignez, a priori suffisant.
Mais c'est bien là tout son mérite !
Avec un bac+5, et 15 ans d'expérience professionnelle dans un autre domaine, j'ai été très heureuse d'apprendre un nouveau métier en commençant par une explication limpide des bases.
Merci à AXA de savoir expliquer clairement son métier et de donner sa chance à chacun de réussir dans ce domaine complexe.
Contrairement à vous, j'ai beaucoup travaillé pendant mon séjour et j'ai constitué un important fichier de prospects qui m'a permis ensuite de bien démarrer sur le terrain (il m'est d'ailleurs encore très utile aujourd'hui !)
Il est vrai que les formateurs de FREMIGNY ne vérifient pas, a priori, la véracité du fichier et qu'un candidat pourrait le constituer intégralement à partir de son imagination.
Mais à quoi bon ?
Si vous l'avez fait, ne venez pas vous plaindre de ne pas avoir réussi après !
Enfin, vous ne pouvez tout de même pas reprocher à AXA de vous avoir fait confiance pour l'organisation de votre travail et de vous traiter en personne adulte, responsable de son travail et de son avenir ! Quel âge avez-vous ?
Concernant la rémunération, il est exact que de nombreux débutants doivent se contenter d'un SMIC amélioré. Mais là encore, avec un peu de travail, les choses s'améliorent très rapidement.
Je rappelle à ceux qui ne l'auraient pas compris que le métier est commercial et que la rémunération est basée sur les résultats.
Si certains travaillent beaucoup pour pas grand chose, d'autres arrivent immédiatement à de très bons résultats car les primes sont très nombreuses.
En ce qui me concerne, j'ai eu un travail important à fournir les premiers mois mais, logiquement, il a porté ses fruits et, aujourd'hui, je trouve le métier de plus en plus facile... rémunérateur... et agréable compte tenu de la liberté d'emploi du temps qu'il offre.
Enfin s'agissant des produits AXA, ils sont EXCELLENTS !
AXA dispose d'une très large gamme avec de très nombreuses options.
Du coup, il est toujours possible de proposer au client LA solution qui lui convient pour sa plus grande satisfaction !
Maintenant, si vous vous êtes contenté de ne connaître que les bases du produit, il est logique que votre clientèle ait été très basique.
Vos dénigrements de la clientèle d'AXA sont d'une stupidité effarante :
La vérité est que vous avez constitué une clientèle à votre image !
Concernant les frais, ils sont selon moi totalement en adéquation avec la qualité des produits et du service rendu.
Pour preuve, la position d'AXA en tant que leader sur le marché !
Maintenant, ceux qui pensent que nous ne sommes pas compétitifs devraient rejoindre les 480 autres sociétés d'assurances de France qui tentent de nous rattraper !
Voilà, en résumé, cher Nanstrax, j'ai bien peur que vous vous soyez trompé à un moment ou à un autre, sur AXA ou sur vous-même.
La difficulté pour vous n'aurait pas du être d'apprendre un texte par coeur (car ça c'est du niveau maternelle !) mais de comprendre que dans la vie, pour réussir, il faut arrêter de râler, de dénigrer, de trainer les pieds comme un adolescent et se donner la peine de mériter un tant soit peu sa rémunération.
Bonne chance à vous pour l'avenir.
MARINA
Je ne voudrais pas être désobligeante avec vous mais votre post me fait bondir et je me dois d'y répondre, afin d'exposer aux lecteurs une autre réalité, qui n'a malheureusement pas été la vôtre.
En effet, vous n'avez apparemment pas beaucoup travaillé pendant votre séjour à AXA et, après 2 ans, vous n'avez pas pu accéder au stade de "confirmé".
Du coup, vous êtes parti (ou avez été viré ?) et maintenant, vous déversez sur AXA toute votre aigreur, avec une bonne dose de diffamation dont je vous laisserai la responsabilité.
Comme vous, j'ai suivi FREMEGNY il y a quelques années.
La formation est effectivement accessible à tous et un certificat d'étude serait, comme vous le soulignez, a priori suffisant.
Mais c'est bien là tout son mérite !
Avec un bac+5, et 15 ans d'expérience professionnelle dans un autre domaine, j'ai été très heureuse d'apprendre un nouveau métier en commençant par une explication limpide des bases.
Merci à AXA de savoir expliquer clairement son métier et de donner sa chance à chacun de réussir dans ce domaine complexe.
Contrairement à vous, j'ai beaucoup travaillé pendant mon séjour et j'ai constitué un important fichier de prospects qui m'a permis ensuite de bien démarrer sur le terrain (il m'est d'ailleurs encore très utile aujourd'hui !)
Il est vrai que les formateurs de FREMIGNY ne vérifient pas, a priori, la véracité du fichier et qu'un candidat pourrait le constituer intégralement à partir de son imagination.
Mais à quoi bon ?
Si vous l'avez fait, ne venez pas vous plaindre de ne pas avoir réussi après !
Enfin, vous ne pouvez tout de même pas reprocher à AXA de vous avoir fait confiance pour l'organisation de votre travail et de vous traiter en personne adulte, responsable de son travail et de son avenir ! Quel âge avez-vous ?
Concernant la rémunération, il est exact que de nombreux débutants doivent se contenter d'un SMIC amélioré. Mais là encore, avec un peu de travail, les choses s'améliorent très rapidement.
Je rappelle à ceux qui ne l'auraient pas compris que le métier est commercial et que la rémunération est basée sur les résultats.
Si certains travaillent beaucoup pour pas grand chose, d'autres arrivent immédiatement à de très bons résultats car les primes sont très nombreuses.
En ce qui me concerne, j'ai eu un travail important à fournir les premiers mois mais, logiquement, il a porté ses fruits et, aujourd'hui, je trouve le métier de plus en plus facile... rémunérateur... et agréable compte tenu de la liberté d'emploi du temps qu'il offre.
Enfin s'agissant des produits AXA, ils sont EXCELLENTS !
AXA dispose d'une très large gamme avec de très nombreuses options.
Du coup, il est toujours possible de proposer au client LA solution qui lui convient pour sa plus grande satisfaction !
Maintenant, si vous vous êtes contenté de ne connaître que les bases du produit, il est logique que votre clientèle ait été très basique.
Vos dénigrements de la clientèle d'AXA sont d'une stupidité effarante :
La vérité est que vous avez constitué une clientèle à votre image !
Concernant les frais, ils sont selon moi totalement en adéquation avec la qualité des produits et du service rendu.
Pour preuve, la position d'AXA en tant que leader sur le marché !
Maintenant, ceux qui pensent que nous ne sommes pas compétitifs devraient rejoindre les 480 autres sociétés d'assurances de France qui tentent de nous rattraper !
Voilà, en résumé, cher Nanstrax, j'ai bien peur que vous vous soyez trompé à un moment ou à un autre, sur AXA ou sur vous-même.
La difficulté pour vous n'aurait pas du être d'apprendre un texte par coeur (car ça c'est du niveau maternelle !) mais de comprendre que dans la vie, pour réussir, il faut arrêter de râler, de dénigrer, de trainer les pieds comme un adolescent et se donner la peine de mériter un tant soit peu sa rémunération.
Bonne chance à vous pour l'avenir.
MARINA
Marine je me permet de dire que vous êtes conditionné Axa ! C'est nous les meilleurs ! Nos produits aussi !
Il y a largement meilleurs qu'Axa en France et puis pardon mais vous n'êtes capable de fournir des tarif IARD correct et vous vous dites les N°1 ?
Personnellement j'ai fais mon temps chez Axa et le réseau salarié et la vache maigre de l'entreprise avec aucun produit compétitif voir même des conseillés très souvent qui regardent leurs intérêt avant celui du client !
Il y a largement meilleurs qu'Axa en France et puis pardon mais vous n'êtes capable de fournir des tarif IARD correct et vous vous dites les N°1 ?
Personnellement j'ai fais mon temps chez Axa et le réseau salarié et la vache maigre de l'entreprise avec aucun produit compétitif voir même des conseillés très souvent qui regardent leurs intérêt avant celui du client !
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bonjour, après entretiens et tests on me confirme mon embauche chez axa...sous condition d'aller en formation a fremigny(centre de rééducation, pardon ''formation'') situé à bouray sur juine.
Que dire: cours intensifs inadaptés au non sachant comme moi (pourquoi m'avoir embauché, sachant que j'ai démissionné de mon travail...), examens avec notes éliminatoires, en clair tu es viré!! !Certains formateurs sont là on se demande pourquoi? Bourrage de crâne garantit et il faut rentrer dans le moule! sinon dehors! tout le monde est surveillé par rapport à ses sorties attitudes. les chambres sont à peine propres (ne pas regarder sous son lit l'état de la moquette!) et tristes à mourrir, pas de connexion web! on est là pour travailler!
la bouffe: sodexho...si tu veux un supplément, tu payes!
bon pour un jeune qui démarre et qui a encore l'habitude de l'école sinon sans compétences en assurrance passez votre chemin, vous allez droit au clash!
pour ce qui est du fichier EXIGE, il faut 200 prospects identifiés que vous raccolerez dans votre entourage...car vous démarrez sur le terrain sans fichier!
lamentable! on joue avec les gens sans scrupule.Cela ne correspond pas à ce qui m'avait été dit...Maintenant direction l'anpe....
Que dire: cours intensifs inadaptés au non sachant comme moi (pourquoi m'avoir embauché, sachant que j'ai démissionné de mon travail...), examens avec notes éliminatoires, en clair tu es viré!! !Certains formateurs sont là on se demande pourquoi? Bourrage de crâne garantit et il faut rentrer dans le moule! sinon dehors! tout le monde est surveillé par rapport à ses sorties attitudes. les chambres sont à peine propres (ne pas regarder sous son lit l'état de la moquette!) et tristes à mourrir, pas de connexion web! on est là pour travailler!
la bouffe: sodexho...si tu veux un supplément, tu payes!
bon pour un jeune qui démarre et qui a encore l'habitude de l'école sinon sans compétences en assurrance passez votre chemin, vous allez droit au clash!
pour ce qui est du fichier EXIGE, il faut 200 prospects identifiés que vous raccolerez dans votre entourage...car vous démarrez sur le terrain sans fichier!
lamentable! on joue avec les gens sans scrupule.Cela ne correspond pas à ce qui m'avait été dit...Maintenant direction l'anpe....
Bon pas très encourageant tout ca !
Je pars a Fremigny le 25 octobre pour 7 semaines.. Très motivée tout de même car pars prévenue, je prends le risque !
Je pars a Fremigny le 25 octobre pour 7 semaines.. Très motivée tout de même car pars prévenue, je prends le risque !
Le contenu de la formation (sauf erreur de ma part.)
Programme minimal de formation du Niveau I d'Habilitation à la Capacité Professionnelle en Assurance
Unité 1 : Les savoirs généraux
I/ La présentation du secteur de l'assurance
1) Données macro-économiques sur l'assurance.
2) Les rôles de l'assurance et de la réassurance.
3) Le marché européen de l'assurance.
II/ Les entreprises d'assurances
1) Les différentes formes d'entreprises.
2) L'agrément, le retrait d'agrément, le transfert de portefeuille, la liquidation.
III/ L'opération d'assurance
1) Définition.
2) Bases techniques : appréciation du risque, mutualisation, co-assurance, réassurance...
3) Mécanismes juridiques : assurance cumulative, sur-assurance, sous-assurance, règle proportionnelle...
4) Mécanismes de détermination de la prime/cotisation.
5) Les marchés publics.
IV/ Les différentes catégories d'assurance
1) Assurances de personnes/assurances de biens et de responsabilité.
2) Assurances individuelles/assurances collectives.
3) Assurances obligatoires/assurances facultatives.
4) Assurances à caractère indemnitaire/assurances à caractère forfaitaire.
5) Assurances gérées en répartition/assurances gérées en capitalisation.
V/ L'intermédiation en assurance
1) Le champ d'application de la réglementation.
2) Les différentes catégories d'intervenants dans l'intermédiation.
3) Les conditions d'accès et d'exercice de l'activité d'intermédiation.
4) La responsabilité des intermédiaires.
5) La libre prestation de services et le libre établissement.
6) Le contrôle et les sanctions.
7) Les modes de distribution réglementés.
VI/ La relation avec le client
1) Les informations à donner au client : information précontractuelle, information contractuelle, informations à produire par l'intermédiaire.
2) Le conseil adapté, la formalisation, le suivi du client.
3) La survenance et la gestion de l'événement garanti.
4) La protection du consommateur.
5) Les modes de règlement des litiges.
6) La déontologie.
VII/ La lutte contre le blanchiment
1) La vérification d'identité.
2) La déclaration de soupçon.
3) Les procédures internes.
Unité 2 : Les assurances de personnes incapacité invalidité - décès - dépendance - santé
I/ L'assurance contre les risques corporels (incapacité - invalidité- décès)
1) Les règles de la sécurité sociale.
2) Les conditions de souscription et de tarification.
3) Les garanties et les exclusions.
4) Les prestations et leur règlement.
II/ La dépendance
1) Le risque dépendance : notion, caractéristiques.
2) Les conditions de souscription et de tarification.
3) Les garanties et leurs limites.
4) Les prestations et leur règlement.
5) Les services à la personne et les prestations d'assistance.
III/ L'assurance complémentaire santé
1) L'articulation de l'assurance maladie obligatoire et de l'assurance maladie complémentaire.
2) Les contrats responsables.
3) Les conditions de souscription et de tarification.
4) Les garanties et les exclusions.
5) Les prestations.
6) Les modes de règlement.
Unité 3 : Les assurances de personnes : assurances vie et capitalisation
I/ La prise en compte des besoins
1) Les composantes du patrimoine.
2) Les régimes matrimoniaux et successoraux.
3) Les régimes obligatoires de retraite, la retraite complémentaire et surcomplémentaire.
II/ Les principales catégories de contrats
1) Assurances en cas de vie/assurances en cas de décès/ assurances mixtes.
2) Contrats en euros et contrats en unités de compte.
III/ Les spécificités
1) La souscription du contrat.
2) Le paiement de la cotisation.
3) Le règlement des prestations.
4) La fiscalité.
Unité 4 : assurances de personnes : les contrats collectifs
I/ L'assurance de groupe
1) Définition.
2) Caractère obligatoire ou facultatif de l'adhésion.
3) Information due à l'adhérent.
4) Tarification et paiement des cotisations.
5) Paiement des prestations.
6) Spécificités de l'assurance emprunteur.
II/ Contrats collectifs au profit des salariés
1) Conditions de mise en place du contrat.
2) Contrats de prestations complémentaires de retraite.
3) Contrats de prévoyance complémentaire.
4) Régime fiscal et social des cotisations et prestations.
Unité 5 : Assurances de biens et de responsabilité
I/ L'appréciation et la sélection du risque
1) L'identification des besoins.
2) L'appréciation des risques encourus.
3) Les critères d'acceptation d'un risque.
4) La prévention et la protection.
II/ Les différents types de contrats
1) L'assurance automobile.
2) Les multirisques « standards ».
3) Les assurances de responsabilité civile.
4) La protection juridique.
5) L'assistance.
III/ Les assurances des risques d'entreprises
1) La responsabilité civile des mandataires sociaux.
2) Les risques industriels.
3) La responsabilité civile professionnelle.
4) Les pertes d'exploitation.
IV/ La présentation des garanties et la tarification
V/ La vie du contrat
1) Le paiement des cotisations.
2) Le règlement des sinistres.
Effectivement, si je ne me trompe pas, le programme à l'air assez chargé!
Quelqu'un peut me confirmer que la durée est sur 7 semaines?
Comment cette formation est elle remunérée (ou pas)?
Programme minimal de formation du Niveau I d'Habilitation à la Capacité Professionnelle en Assurance
Unité 1 : Les savoirs généraux
I/ La présentation du secteur de l'assurance
1) Données macro-économiques sur l'assurance.
2) Les rôles de l'assurance et de la réassurance.
3) Le marché européen de l'assurance.
II/ Les entreprises d'assurances
1) Les différentes formes d'entreprises.
2) L'agrément, le retrait d'agrément, le transfert de portefeuille, la liquidation.
III/ L'opération d'assurance
1) Définition.
2) Bases techniques : appréciation du risque, mutualisation, co-assurance, réassurance...
3) Mécanismes juridiques : assurance cumulative, sur-assurance, sous-assurance, règle proportionnelle...
4) Mécanismes de détermination de la prime/cotisation.
5) Les marchés publics.
IV/ Les différentes catégories d'assurance
1) Assurances de personnes/assurances de biens et de responsabilité.
2) Assurances individuelles/assurances collectives.
3) Assurances obligatoires/assurances facultatives.
4) Assurances à caractère indemnitaire/assurances à caractère forfaitaire.
5) Assurances gérées en répartition/assurances gérées en capitalisation.
V/ L'intermédiation en assurance
1) Le champ d'application de la réglementation.
2) Les différentes catégories d'intervenants dans l'intermédiation.
3) Les conditions d'accès et d'exercice de l'activité d'intermédiation.
4) La responsabilité des intermédiaires.
5) La libre prestation de services et le libre établissement.
6) Le contrôle et les sanctions.
7) Les modes de distribution réglementés.
VI/ La relation avec le client
1) Les informations à donner au client : information précontractuelle, information contractuelle, informations à produire par l'intermédiaire.
2) Le conseil adapté, la formalisation, le suivi du client.
3) La survenance et la gestion de l'événement garanti.
4) La protection du consommateur.
5) Les modes de règlement des litiges.
6) La déontologie.
VII/ La lutte contre le blanchiment
1) La vérification d'identité.
2) La déclaration de soupçon.
3) Les procédures internes.
Unité 2 : Les assurances de personnes incapacité invalidité - décès - dépendance - santé
I/ L'assurance contre les risques corporels (incapacité - invalidité- décès)
1) Les règles de la sécurité sociale.
2) Les conditions de souscription et de tarification.
3) Les garanties et les exclusions.
4) Les prestations et leur règlement.
II/ La dépendance
1) Le risque dépendance : notion, caractéristiques.
2) Les conditions de souscription et de tarification.
3) Les garanties et leurs limites.
4) Les prestations et leur règlement.
5) Les services à la personne et les prestations d'assistance.
III/ L'assurance complémentaire santé
1) L'articulation de l'assurance maladie obligatoire et de l'assurance maladie complémentaire.
2) Les contrats responsables.
3) Les conditions de souscription et de tarification.
4) Les garanties et les exclusions.
5) Les prestations.
6) Les modes de règlement.
Unité 3 : Les assurances de personnes : assurances vie et capitalisation
I/ La prise en compte des besoins
1) Les composantes du patrimoine.
2) Les régimes matrimoniaux et successoraux.
3) Les régimes obligatoires de retraite, la retraite complémentaire et surcomplémentaire.
II/ Les principales catégories de contrats
1) Assurances en cas de vie/assurances en cas de décès/ assurances mixtes.
2) Contrats en euros et contrats en unités de compte.
III/ Les spécificités
1) La souscription du contrat.
2) Le paiement de la cotisation.
3) Le règlement des prestations.
4) La fiscalité.
Unité 4 : assurances de personnes : les contrats collectifs
I/ L'assurance de groupe
1) Définition.
2) Caractère obligatoire ou facultatif de l'adhésion.
3) Information due à l'adhérent.
4) Tarification et paiement des cotisations.
5) Paiement des prestations.
6) Spécificités de l'assurance emprunteur.
II/ Contrats collectifs au profit des salariés
1) Conditions de mise en place du contrat.
2) Contrats de prestations complémentaires de retraite.
3) Contrats de prévoyance complémentaire.
4) Régime fiscal et social des cotisations et prestations.
Unité 5 : Assurances de biens et de responsabilité
I/ L'appréciation et la sélection du risque
1) L'identification des besoins.
2) L'appréciation des risques encourus.
3) Les critères d'acceptation d'un risque.
4) La prévention et la protection.
II/ Les différents types de contrats
1) L'assurance automobile.
2) Les multirisques « standards ».
3) Les assurances de responsabilité civile.
4) La protection juridique.
5) L'assistance.
III/ Les assurances des risques d'entreprises
1) La responsabilité civile des mandataires sociaux.
2) Les risques industriels.
3) La responsabilité civile professionnelle.
4) Les pertes d'exploitation.
IV/ La présentation des garanties et la tarification
V/ La vie du contrat
1) Le paiement des cotisations.
2) Le règlement des sinistres.
Effectivement, si je ne me trompe pas, le programme à l'air assez chargé!
Quelqu'un peut me confirmer que la durée est sur 7 semaines?
Comment cette formation est elle remunérée (ou pas)?
Pas indispensable dans un cursus sauf en début de carrière, sur le cv c'a fait bien ... . Si vous voulez bachotez et + c'est la bonne adresse. Allez-y.
Sinon, passez votre chemin.
Ce que AXA Frémigny cherche n'est pas forcément (même pas du tout) ce que vous cherchez ?!
Les buts sont cachés, difficiles à cerner au départ au simple quidam, la Machine est puissante et fortement broyante (en plus type caserne moderne).
Nettement plus de 50% d'échec..., dans les 3 à 4 premiers mois, et ainsi de suite. Déstabilisant.
Trop de temps perdu.
Attention au château, etc..., un peu miroir aux alouettes, trop de formateurs, peu sont de vrais formateurs (formateur maison, à peine, voire pas compétent) -sens pédégogique assez fortement raté, dans l'ensemble.
etc, etc... .
Bien mûrir sa réflexion... .
Au final, au pic des embauches de conseillers, AXA recrutait même des vendeurs de fenêtres !!! Ding !!
Réflexion sèche et froide. A ces institutions d'assumer.
Un ancien.
Sinon, passez votre chemin.
Ce que AXA Frémigny cherche n'est pas forcément (même pas du tout) ce que vous cherchez ?!
Les buts sont cachés, difficiles à cerner au départ au simple quidam, la Machine est puissante et fortement broyante (en plus type caserne moderne).
Nettement plus de 50% d'échec..., dans les 3 à 4 premiers mois, et ainsi de suite. Déstabilisant.
Trop de temps perdu.
Attention au château, etc..., un peu miroir aux alouettes, trop de formateurs, peu sont de vrais formateurs (formateur maison, à peine, voire pas compétent) -sens pédégogique assez fortement raté, dans l'ensemble.
etc, etc... .
Bien mûrir sa réflexion... .
Au final, au pic des embauches de conseillers, AXA recrutait même des vendeurs de fenêtres !!! Ding !!
Réflexion sèche et froide. A ces institutions d'assumer.
Un ancien.
Pour completer le message de totallyspies:
Capacité / Carte PROFESSIONNELLE Que vous soyez assureurs, intermédiaires, mandataires, conseillers en patrimoine..., l'exercice de votre activité, qu'il dépende du Code des assurances ou de la mutualité, nécessite un niveau de connaissances justifié par l'obtention de capacités professionnelles (décret du 30 août 2006).
Ce que dit le Code des AssurancesToute personne qui présente des opérations d'assurance doit être en mesure de justifier, à tout moment qu'elle remplit les conditions de capacité civile et professionnelle exigées par la loi.
Depuis le décret du 30 août 2006, il existe trois niveaux de stages :
niveau 1 : pour les courtiers, agents généraux, salariés chargés d'animer un réseau de production
niveau 2 : pour les autres intermédiaires salariés et mandataires non agents généraux
niveau 3 : pour les salariés travaillant au siège, dans un bureau de production ou sous la responsabilité d'une personne de niveau 1
Ces stages d'une durée de 150h minimum (niveaux 1 et 2) comprennent une partie théorique et une partie pratique en entreprise. Toutefois ces deux parties peuvent désormais se faire en intégralité dans un centre de formation.
La durée du stage de niveau 3 s'apprécie suivant les connaissances du collaborateur.
Je continue de chercher des informations, n'hesistez pas à me faire signe! :o)
Capacité / Carte PROFESSIONNELLE Que vous soyez assureurs, intermédiaires, mandataires, conseillers en patrimoine..., l'exercice de votre activité, qu'il dépende du Code des assurances ou de la mutualité, nécessite un niveau de connaissances justifié par l'obtention de capacités professionnelles (décret du 30 août 2006).
Ce que dit le Code des AssurancesToute personne qui présente des opérations d'assurance doit être en mesure de justifier, à tout moment qu'elle remplit les conditions de capacité civile et professionnelle exigées par la loi.
Depuis le décret du 30 août 2006, il existe trois niveaux de stages :
niveau 1 : pour les courtiers, agents généraux, salariés chargés d'animer un réseau de production
niveau 2 : pour les autres intermédiaires salariés et mandataires non agents généraux
niveau 3 : pour les salariés travaillant au siège, dans un bureau de production ou sous la responsabilité d'une personne de niveau 1
Ces stages d'une durée de 150h minimum (niveaux 1 et 2) comprennent une partie théorique et une partie pratique en entreprise. Toutefois ces deux parties peuvent désormais se faire en intégralité dans un centre de formation.
La durée du stage de niveau 3 s'apprécie suivant les connaissances du collaborateur.
Je continue de chercher des informations, n'hesistez pas à me faire signe! :o)
Coucou, après des tests de rerutements positifs, et sans discrimination d'age ni de sexe, 10 sur 15 ne sont pas venus, un a été séléctionné, voire pas du tout selon son test, pour les 7 semaines en question, deux se sont fait la malle avant l'entretien (sans intérêt)..., en reste 3 dont deux avec leurs tests à la noix qu'une fois que tu les as compris, tu les trouves sur tous les test psy, internet et autres payants...
sans discriminination ni d'age, ni de sexe.... , mais on te propose une autre solution....
sans discriminination ni d'age, ni de sexe.... , mais on te propose une autre solution....
Granddoodoo
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jeudi 21 octobre 2010
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21 oct. 2010 à 11:24
21 oct. 2010 à 11:24
Polochon,
Merci beaucoup pour ta réponse et ton enthousiasme!
En ce qui me concerne, j'ai déjà était trés deçu entre ce que l'on me promettait, et la réalité du terrain.
J'avoue donc avoir des "réserves" et étre plutot méfiant que confiant.
Ensuite il est clair que "qui ne tente rien, n'obtiens rien!"
Je pense que les journées terrain pourront également m'aider dans mon choix, l'ambiance est quelque chose de fondalement important dans une entreprise.
A bien y reflechir, on passe presque plus de temps à travailler en entreprise que chez nous (si on retire les heures de sommeil...)
Ce qui "m'inquiete" le plus, est la partie rémuneration:
-1340€ Brut ca ne fait que (à peu prés) 1070€ Net.
- 70€ par client net ? ou brut? (ce qui ferait 56€ net).
- Combien pense tu, ou t'as t'on prédit de nvx clients par semaine/mois (5 semaines, ou 5 par mois...).
Bien entendu je suis conscient que ca depend des qualités du vendeur et aussi du "contexte", mais il doit bien y avoir une "moyenne". Par exemple les objectifs pour obtenir les primes sont de combien de nvx clients?
- Les nvx clients, comment est ce que tu les trouve ? Tu as un bureau, avec un annuaire et un téléphone? ou un fichier des clients Axa ?...
- Ordinateur, Télephone... normal ce sont tes outils de travail.
- Véhicule aprés 6 mois? et les 6 premiers mois tu fais comment? véhicule perso?
On te rembourse les frais réels ou des "forfaits" ?
Contrairement à ce que l'on pourrait croire en me lisant, ce poste m'interresse!
Mais je ne veux pas etre une nouvelle fois déçu, une nouvelle fois m'investir, avec enthousiasme et motivation, pour démissionner 1 an aprés...
En esperant te lire, pour pouvoir de nouveau partager nos experiences !
Merci beaucoup pour ta réponse et ton enthousiasme!
En ce qui me concerne, j'ai déjà était trés deçu entre ce que l'on me promettait, et la réalité du terrain.
J'avoue donc avoir des "réserves" et étre plutot méfiant que confiant.
Ensuite il est clair que "qui ne tente rien, n'obtiens rien!"
Je pense que les journées terrain pourront également m'aider dans mon choix, l'ambiance est quelque chose de fondalement important dans une entreprise.
A bien y reflechir, on passe presque plus de temps à travailler en entreprise que chez nous (si on retire les heures de sommeil...)
Ce qui "m'inquiete" le plus, est la partie rémuneration:
-1340€ Brut ca ne fait que (à peu prés) 1070€ Net.
- 70€ par client net ? ou brut? (ce qui ferait 56€ net).
- Combien pense tu, ou t'as t'on prédit de nvx clients par semaine/mois (5 semaines, ou 5 par mois...).
Bien entendu je suis conscient que ca depend des qualités du vendeur et aussi du "contexte", mais il doit bien y avoir une "moyenne". Par exemple les objectifs pour obtenir les primes sont de combien de nvx clients?
- Les nvx clients, comment est ce que tu les trouve ? Tu as un bureau, avec un annuaire et un téléphone? ou un fichier des clients Axa ?...
- Ordinateur, Télephone... normal ce sont tes outils de travail.
- Véhicule aprés 6 mois? et les 6 premiers mois tu fais comment? véhicule perso?
On te rembourse les frais réels ou des "forfaits" ?
Contrairement à ce que l'on pourrait croire en me lisant, ce poste m'interresse!
Mais je ne veux pas etre une nouvelle fois déçu, une nouvelle fois m'investir, avec enthousiasme et motivation, pour démissionner 1 an aprés...
En esperant te lire, pour pouvoir de nouveau partager nos experiences !
Je pense en effet que la formation est d'un niveau élevé car n'oublions pas que l'un des buts principaux est d'obtenir l'habilitation afin de pouvoir vendre des produits d'assurance / banque. Je vous donnerai mon impression dans une quinzaine de jour quand j'aurai débuté à Fremigny !
Pour la liste de prospects on m'a demandé de préparer un fichier afin qu'à l'issue de la formation je ne parte pas de "zero" mais on ne m'a pas imposé un nombre minimum..
Tha as tu plus d'info ?!
Pour la liste de prospects on m'a demandé de préparer un fichier afin qu'à l'issue de la formation je ne parte pas de "zero" mais on ne m'a pas imposé un nombre minimum..
Tha as tu plus d'info ?!
Bonjour à tous et en particulier à ceux qui, comme moi, vont prochainement à Frémigny (promotion 38/2010).
Je vous précise que le fichier prospects devra être de 200 personnes, au grand minimum.
Pour éviter que les candidats ne recopient l'annuaire, il devra préciser l'age et la profession (au moins la CSP) en plus des nom, prénom, adresse et téléphone.
Il s'agit pour AXA de vérifier l'aptitude du candidat à trouver des clients, donc à prendre des rdv, donc à vendre.
C'est quand même le minimum pour un commercial !!!
Faites le tour de vos connaissances et vous verrez qu'avec un minimum de volonté et de persuasion, on y arrive très facilement.
En plus, si on s'entraide un peu...
Au plaisir de vous voir lundi prochain !
Je vous précise que le fichier prospects devra être de 200 personnes, au grand minimum.
Pour éviter que les candidats ne recopient l'annuaire, il devra préciser l'age et la profession (au moins la CSP) en plus des nom, prénom, adresse et téléphone.
Il s'agit pour AXA de vérifier l'aptitude du candidat à trouver des clients, donc à prendre des rdv, donc à vendre.
C'est quand même le minimum pour un commercial !!!
Faites le tour de vos connaissances et vous verrez qu'avec un minimum de volonté et de persuasion, on y arrive très facilement.
En plus, si on s'entraide un peu...
Au plaisir de vous voir lundi prochain !
Bonjour,
Je suis toujours attentivement le sujet.
J'avoue que les réponses apportées me font de plus en plus douter de ma motivation...
Bien que je me sente tout à fait l'ame commercial pour démontrer et argumenter sur les produits que je doit "vendre", l'idée de faire une liste de mes connaissances pour la "donner" à Axa me déplait un peu.
Est ce quelqu'un à une idée du salaire proposée à l'issue de la formation?
Quel est le montant du fixe, du variable?
Si quelqu'un à des infos sur les evolutions possibles, aprés avoir fait ses preuves bien entendu, je suis preneur!
@ trés bientôt... ou pas!
Je suis toujours attentivement le sujet.
J'avoue que les réponses apportées me font de plus en plus douter de ma motivation...
Bien que je me sente tout à fait l'ame commercial pour démontrer et argumenter sur les produits que je doit "vendre", l'idée de faire une liste de mes connaissances pour la "donner" à Axa me déplait un peu.
Est ce quelqu'un à une idée du salaire proposée à l'issue de la formation?
Quel est le montant du fixe, du variable?
Si quelqu'un à des infos sur les evolutions possibles, aprés avoir fait ses preuves bien entendu, je suis preneur!
@ trés bientôt... ou pas!
Cher Granddoodoo,
D'après ce que j'ai compris :
La rémunération du commercial AXA est composée d'un fixe et d'une partie variable.
Le fixe est constitué d'un SMIC (1340 € brut) légèrement "amélioré".
La partie variable est composée de
- primes nouveau-client (70 €/client)
- un commissionnement non plafonné
- et des primes occasionnelles liées aux challenges de vente.
A cela s'ajoutent :
+ la mise à disposition des ordinateur et téléphone portable
+ le remboursement des frais professionnels (déplacements, repas..)
+ un véhicule de fonction (type clio) attribué à l'issue de la période d'essai (entre 6 mois et 1 an).
+ un participation, un intéressement, une mutuelle, les prestations du CE... et des réduction sur tous les frais bancaires.
Je ne sais pas ce que tu faisais avant mais, au global, c'est plus que correct.
En plus, il y a apparemment de véritables perspectives d'évolution.
Si AXA recrute autant aujourd'hui, il faudra bien qu'il y ait des gens pour encadrer tous ces gens là, et tous les baby-boomer vont partir à la retraite !
Enfin, je ne vois pas qui d'autre que toi pourra exploiter ton fichier perso !
Tout ce que tu risques, c'est que tes connaissances reçoivent un coup de fil qui tournera court si tu n'es pas resté.
En ce qui me concerne, je viens d'un secteur sinistré et je n'ai pas hésité longtemps !
J'ai passé des journées terrain et assisté à un atelier téléphonique et j'ai pu constater, qu'en plus, l'ambiance au sein du service était bonne et les gens prêts à t'épauler au départ.
Je suis certes enthousiaste parce que je démarre un nouveau challenge et c'est très stimulant. Mais je pense bien que l'avenir me donnera raison !
D'après ce que j'ai compris :
La rémunération du commercial AXA est composée d'un fixe et d'une partie variable.
Le fixe est constitué d'un SMIC (1340 € brut) légèrement "amélioré".
La partie variable est composée de
- primes nouveau-client (70 €/client)
- un commissionnement non plafonné
- et des primes occasionnelles liées aux challenges de vente.
A cela s'ajoutent :
+ la mise à disposition des ordinateur et téléphone portable
+ le remboursement des frais professionnels (déplacements, repas..)
+ un véhicule de fonction (type clio) attribué à l'issue de la période d'essai (entre 6 mois et 1 an).
+ un participation, un intéressement, une mutuelle, les prestations du CE... et des réduction sur tous les frais bancaires.
Je ne sais pas ce que tu faisais avant mais, au global, c'est plus que correct.
En plus, il y a apparemment de véritables perspectives d'évolution.
Si AXA recrute autant aujourd'hui, il faudra bien qu'il y ait des gens pour encadrer tous ces gens là, et tous les baby-boomer vont partir à la retraite !
Enfin, je ne vois pas qui d'autre que toi pourra exploiter ton fichier perso !
Tout ce que tu risques, c'est que tes connaissances reçoivent un coup de fil qui tournera court si tu n'es pas resté.
En ce qui me concerne, je viens d'un secteur sinistré et je n'ai pas hésité longtemps !
J'ai passé des journées terrain et assisté à un atelier téléphonique et j'ai pu constater, qu'en plus, l'ambiance au sein du service était bonne et les gens prêts à t'épauler au départ.
Je suis certes enthousiaste parce que je démarre un nouveau challenge et c'est très stimulant. Mais je pense bien que l'avenir me donnera raison !
Bonjour,
ça fait beaucoup de questions ...
mais j'ai quelques réponses :
- Il t'appartient de trouver tes nouveaux clients, notamment en collectant des "recommandations" lors de tes premiers rdv.
D'où l'importance de ton fichier de départ.
A chaque rendez-vous, tu dois collecter au moins trois nouveaux prospects, voire plus !
C'est une des clés de ta réussite. A défaut, ton activité chutera très rapidement.
Si tu manques de clients, il te restera la possibilité de prospecter ton entourage (club de sport, voisins...) ou faire de la prospection directe, où tu veux !
J'ai assisté à ça, c'est surement dur quelque fois mais, pour un vrai commercial, c'est très excitant !
Au total, tu dois prendre environ 15 rdv par semaine et signer idéalement 3 fois.
Tu reçois une prime à chaque nouveau client mais l'essentiel de ta rémunération (en plus des 1340 €) est constitué par des UP (unités de production) que tu "gagnes" à chaque signature réalisée, en fonction de la valeur attribuée à chaque type de contrat.
Vendre une garantie des accidents de la vie à 10€/mois rapporte évidemment moins d'UP qu'une assurance vie de 100.000 €.
Je n'ai pas vu le barême des UP mais je n'ai rencontré personne qui s'en plaignait !
De plus tu es tenu de réaliser une Obligation Mensuelle de Production (OMP) de 45.000 UP/mois, mais j'ai pu constater que l'absence provisoire d'atteinte de cet objectif n'était pas sanctionnée.
AXA, qui a misé plus de 10.000 € sur toi en te formant à FREMIGNY n'a vraiment pas intérêt à te licencier pour un motif provisoire.
Enfin, tu peux te voir attribuer quelques clients du portefeuille AXA, notamment lors du départ d'un autre conseiller clientèle.
Mais j'ai cru comprendre que cela était plutôt réservé aux conseillers confirmés, la décision appartenant à ton IMC (inspecteur Manager Commercial).
Pour ce qui est de ton bureau, il sera installé... chez toi! Tes notes de téléphone sont prises en charge.
Pour tes déplacements, tu devras utiliser ton véhicule personnel jusqu'à la fin de ta période d'essai et tu es remboursé aux frais réels.
Voilà, j'espère que je pourrai continuer cette discussion prochainement, mais maintenant, je pars faire ma valise !
A peluche.
Polochon.
ça fait beaucoup de questions ...
mais j'ai quelques réponses :
- Il t'appartient de trouver tes nouveaux clients, notamment en collectant des "recommandations" lors de tes premiers rdv.
D'où l'importance de ton fichier de départ.
A chaque rendez-vous, tu dois collecter au moins trois nouveaux prospects, voire plus !
C'est une des clés de ta réussite. A défaut, ton activité chutera très rapidement.
Si tu manques de clients, il te restera la possibilité de prospecter ton entourage (club de sport, voisins...) ou faire de la prospection directe, où tu veux !
J'ai assisté à ça, c'est surement dur quelque fois mais, pour un vrai commercial, c'est très excitant !
Au total, tu dois prendre environ 15 rdv par semaine et signer idéalement 3 fois.
Tu reçois une prime à chaque nouveau client mais l'essentiel de ta rémunération (en plus des 1340 €) est constitué par des UP (unités de production) que tu "gagnes" à chaque signature réalisée, en fonction de la valeur attribuée à chaque type de contrat.
Vendre une garantie des accidents de la vie à 10€/mois rapporte évidemment moins d'UP qu'une assurance vie de 100.000 €.
Je n'ai pas vu le barême des UP mais je n'ai rencontré personne qui s'en plaignait !
De plus tu es tenu de réaliser une Obligation Mensuelle de Production (OMP) de 45.000 UP/mois, mais j'ai pu constater que l'absence provisoire d'atteinte de cet objectif n'était pas sanctionnée.
AXA, qui a misé plus de 10.000 € sur toi en te formant à FREMIGNY n'a vraiment pas intérêt à te licencier pour un motif provisoire.
Enfin, tu peux te voir attribuer quelques clients du portefeuille AXA, notamment lors du départ d'un autre conseiller clientèle.
Mais j'ai cru comprendre que cela était plutôt réservé aux conseillers confirmés, la décision appartenant à ton IMC (inspecteur Manager Commercial).
Pour ce qui est de ton bureau, il sera installé... chez toi! Tes notes de téléphone sont prises en charge.
Pour tes déplacements, tu devras utiliser ton véhicule personnel jusqu'à la fin de ta période d'essai et tu es remboursé aux frais réels.
Voilà, j'espère que je pourrai continuer cette discussion prochainement, mais maintenant, je pars faire ma valise !
A peluche.
Polochon.
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22 oct. 2010 à 16:46
22 oct. 2010 à 16:46
Merci encore une fois!
7 semaines de formation... on devrait se croiser prochainement alors!
@ bientôt!
7 semaines de formation... on devrait se croiser prochainement alors!
@ bientôt!
Bonsoir
Je suis un heureux CCD, et oui il faut 200 fiches prospects avec différentes cible ...
Pour ma part j'ai exclus tout de suite les gens de ma famille, je les ai utilisé comme apporteur d'affaire, mais jamais j'ai signé de contrat avec eux ! Ethique oblige et pas envie d'histoire !
Pour ma part, fremigny donne une base solide en terme d'assurance, notament ce qui concerne les placements ! Je suis incolable sur le sujet de long en large du fait que je rencontre bcp de prospect donc je réfléchis et je fais pas mal de recherche perso sur les types de contrat.
Pour les mauvaise langues qui diront que la formation est trop courte et qu'elle forme des incompétents, on a souvent l'occasion de voir comment les banques conseils bien ... OUI !!! La majorité de mes affaires sont des défauts de conseil en banque, genre un PEL ou CEL a une personne âgée qui a déjà sa maison et qui ne veux pas faire de travaux ... "mais elle est gentille ma banquière, elle me conseil bien" ...
Pour ce qui est des placements je trouve les produits bons avec de bon rendement ... sauf en ce qui concerne les frais ^^ bref .... Commercialement parlant c'est a vous d'expliquer et de montrer votre talent commercial !
Alors si vous pensez Axa = assurances .... perdu ^^ vous ne faites pas d'IARD (incendies accidents et risques divers), ici votre métier c'est principalement le placement notament l'assurance vie] ... produit coeur de gamme donc le mieux rémunéré tout simplement.
l'arrivé sur le terrain est comme un feu de paille, au début beaucoup de rendez-vous, puis 1 2 mois après on est moins performant car on vous en demande bcp
20 rdv par semaine
plus la gestion de vos contrats
plus les réunions
plus les ateliers téléphonique
...plus la route
la fatigue arrive vite au final et soit vous craquez et merci au revoir !, soit on prends partie de pas faire son chiffre et adviendra que pourra !
Personnellement je choisis l'option adviendra que pourra ...
A titre personnel Axa une très bonne école, pour débuter je pense qu'il faudrait nous donner plutôt 200 clients "orphelin", pour se faire la main puis avec eux développer cette fameuse base de donnée.
Je suis un heureux CCD, et oui il faut 200 fiches prospects avec différentes cible ...
Pour ma part j'ai exclus tout de suite les gens de ma famille, je les ai utilisé comme apporteur d'affaire, mais jamais j'ai signé de contrat avec eux ! Ethique oblige et pas envie d'histoire !
Pour ma part, fremigny donne une base solide en terme d'assurance, notament ce qui concerne les placements ! Je suis incolable sur le sujet de long en large du fait que je rencontre bcp de prospect donc je réfléchis et je fais pas mal de recherche perso sur les types de contrat.
Pour les mauvaise langues qui diront que la formation est trop courte et qu'elle forme des incompétents, on a souvent l'occasion de voir comment les banques conseils bien ... OUI !!! La majorité de mes affaires sont des défauts de conseil en banque, genre un PEL ou CEL a une personne âgée qui a déjà sa maison et qui ne veux pas faire de travaux ... "mais elle est gentille ma banquière, elle me conseil bien" ...
Pour ce qui est des placements je trouve les produits bons avec de bon rendement ... sauf en ce qui concerne les frais ^^ bref .... Commercialement parlant c'est a vous d'expliquer et de montrer votre talent commercial !
Alors si vous pensez Axa = assurances .... perdu ^^ vous ne faites pas d'IARD (incendies accidents et risques divers), ici votre métier c'est principalement le placement notament l'assurance vie] ... produit coeur de gamme donc le mieux rémunéré tout simplement.
l'arrivé sur le terrain est comme un feu de paille, au début beaucoup de rendez-vous, puis 1 2 mois après on est moins performant car on vous en demande bcp
20 rdv par semaine
plus la gestion de vos contrats
plus les réunions
plus les ateliers téléphonique
...plus la route
la fatigue arrive vite au final et soit vous craquez et merci au revoir !, soit on prends partie de pas faire son chiffre et adviendra que pourra !
Personnellement je choisis l'option adviendra que pourra ...
A titre personnel Axa une très bonne école, pour débuter je pense qu'il faudrait nous donner plutôt 200 clients "orphelin", pour se faire la main puis avec eux développer cette fameuse base de donnée.
je sors depuis peu de cette ecole...résumé: Excellente formation ! Sur psychologiquement car tres intensive pdt 7semaine. si on vous donne la possibilité de la suivre, n'hésiter pas! Tout les.frais sont pris en charge et remboursées en cas d'avance. Pour les 200 prospects, aucune crainte à avoir.si tu ne finis pas la formation, personne ne garde le fichier. Si vous avez besoin de réponse , n'hésitez pas!
Bonjour,
L'intégration se passe plutôt bien : les ATP/ADV/IMC sont plutôt à l'écoute mais un conseil est un fichier "BETON" sinon tu vas ramer.... Quant à la rémunération : NO COMMENTAIRES. Je crois que de ce côté là ils ne sont pas très "ouverts". Mais il paraît qu'en vivant AXA 100% tu y arrives ; alors bon courage.... Pour moi, je suis à deux doigts de jeter l'éponge.
L'intégration se passe plutôt bien : les ATP/ADV/IMC sont plutôt à l'écoute mais un conseil est un fichier "BETON" sinon tu vas ramer.... Quant à la rémunération : NO COMMENTAIRES. Je crois que de ce côté là ils ne sont pas très "ouverts". Mais il paraît qu'en vivant AXA 100% tu y arrives ; alors bon courage.... Pour moi, je suis à deux doigts de jeter l'éponge.
Alors moi je vous fait pars de mon expérience ! j'ai postulé à une offre Axa juste pour voir, et depuis ils n'arretent pas de me harceler au téléphone pour me convaincre de les rejoindre ! alors que je n'ai rien a voir avec cette profession au départ ! et tout ce que je peux dire c'est qu'on voit bien qu'on a affare a des gens incompétents au téléphone qui ne savent pas exactement ce qu'il vous propose, tout ça pour rester confus et vous cacher la misère !!! et on vous fait juste miroiter des salaires fixe supérieurs au smic + primes + tél + portable + voiture (+ open bar + carambar surtout !!!!!!!!) et c'est le même blabla pour toutes les compagnies qui cherchent de VRP
mais la se faire une commission sur de pauvres petits produits d'assurance hé bien moi je dis qui faut pas étre bien intelligent pour aller suivre cette formation sauf si vous aimez vous faire emboutir !!!
mais la se faire une commission sur de pauvres petits produits d'assurance hé bien moi je dis qui faut pas étre bien intelligent pour aller suivre cette formation sauf si vous aimez vous faire emboutir !!!
aprés bien sur qu'ils recrutent 650 personnes par an !! puisqu'il les virent au bout de 6 mois ! ha ha !! faut pas avoir fait st cyr pour piger ça !!
de + ils ont leur centre de formation donc faut bien le remplir et occuper les incapables qu'y a l'air d'avoir la dedans au dires de plusieurs commentaires !!!
de + ils ont leur centre de formation donc faut bien le remplir et occuper les incapables qu'y a l'air d'avoir la dedans au dires de plusieurs commentaires !!!
sosy44
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mercredi 5 juin 2013
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5 juin 2013
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5 juin 2013 à 19:47
5 juin 2013 à 19:47
Les propos des uns et des autres sont édifiants...
Je suis moi même conseillère commerciale dans une compagnie d'assurances, recrutée en février 2011.
Les méthodes de AXA semblent identiques à celles que je connaissais jusqu'à aujourd'hui. Le producteur est là pour produire, c'est un métier difficile et passionnnant, des montées d'adré et des frustrations. Mon salaire mini 1550 euros net, que je travaille ou pas. Certains collègues gagnent 3500.L'entreprise dans laquelle je travaille est en pleine restructuration depuis janvier 2013. Les licenciements vont pleuvoir. J'ai été approchée par AXA comme beaucoup de mes collègues pour un poste de commerciale (certains ont sauté le pas), je n'ai pas donné suite et vais opter pour un poste de mandataire....si je fais partie du wagon des départs.
Pour ceux qui veulent se lancer, il faut une forte dose de motivation, être fort psychologiquement car nous avons chaque mois la pression du chiffre. Beaucoup de joie quand les objectifs sont atteints....
Bonne chance.
Je suis moi même conseillère commerciale dans une compagnie d'assurances, recrutée en février 2011.
Les méthodes de AXA semblent identiques à celles que je connaissais jusqu'à aujourd'hui. Le producteur est là pour produire, c'est un métier difficile et passionnnant, des montées d'adré et des frustrations. Mon salaire mini 1550 euros net, que je travaille ou pas. Certains collègues gagnent 3500.L'entreprise dans laquelle je travaille est en pleine restructuration depuis janvier 2013. Les licenciements vont pleuvoir. J'ai été approchée par AXA comme beaucoup de mes collègues pour un poste de commerciale (certains ont sauté le pas), je n'ai pas donné suite et vais opter pour un poste de mandataire....si je fais partie du wagon des départs.
Pour ceux qui veulent se lancer, il faut une forte dose de motivation, être fort psychologiquement car nous avons chaque mois la pression du chiffre. Beaucoup de joie quand les objectifs sont atteints....
Bonne chance.
Bonjour,
je suis actuellement conseiller de clientèle chez AXA depuis 2008, dans le réseau salarié.
j'entend enormement de conneries sur la société, les produits, la maniere de travailler, les salaires etc... je pense que ces commentaires proviennent de personnes qui ne sont pas fait pour etre conseiller et cela dans n'importe qu'elle société.
Juste pour revenir à la réalité et donner des informations actuelles :
AXA à un taux de solvabilité de 218%, ce qui signifie que la société présente une bonne santé financiérement. Avec plus de 101 millions de clients dans le monde et plus de 9 millions en France, ce n'est pas pour rien... Qu'elle société d'assurance ou de banque présente ce meme taux aussi élevé ? Aucune !!
Pourquoi ? car la société à toujours fait ce qu'elle sait faire. A savoir trois domaines : la protection des Biens (surtout gérée par les agences) la protection de la famille (surtout gérée par le réseau Epargne et Protection) et l'allocation d'actifs/placement.
Ensuite, certains disent qu'il faut travailler 50H/semaine ou vendre 40 contrats par mois pour gagner 2000€. C'est totalement faux !
En travaillant 35H/semaine (comme un métier ordinaire), donc avec une activité de 10 à 15 RDV/semaine (ce qui représente 2 à 3 RDV/jour) et en ayant un peu de talent commercial (comme un commercial ordinaire),avec un taux de transformation de 20% (ce qui fait une vente sur 5, pas énorme) et la transformation de 5 nouveaux clients, un conseiller peut prétende percevoir 2500€/mois NET + frais professionnels (entre 270€ et 670€ selon vehicule de fonction ou pas) + mutuelle + PEE.
En réalité, ceux qui critiquent, ce sont souvent des personnes qui ont oublié de TRAVAILLER et donc n'avaient pas d'activité et donc percevaient 1000 à 1200€ NET. Mais en ne travaillant pas, c'est déjà énormement d'argent ! car certains travaillent à l'usine 35H et gagnent la meme chose.
Ensuite, les produits ont énormement changer. Il n'y a pratiquement plus de produits "médiocre". Au contraire, la quasi totalité sont trés performant et meme les meilleurs dans leur domaine. Exemple : notre contrat dépendance "entour'age" étant le seul à avoir recu un label d'OR dans sa catégorie par l'AGEFI.
Etc...etc...
Bref, pour les personnes interessées par le métier de conseiller de clientele, par le secteur de l'assurance et de l'epargne, par l'opportunité d'apporter un vrai role social, d'etre dans une société leader et impliquée dans l'economie de notre pays ou qu'elles veulent changer de métier ou de société du meme domaine pour mieux, alors intégrées AXA.
Pour toutes questions, n'hésitez pas. Je répondrai dans la mesure de mon possible.
je suis actuellement conseiller de clientèle chez AXA depuis 2008, dans le réseau salarié.
j'entend enormement de conneries sur la société, les produits, la maniere de travailler, les salaires etc... je pense que ces commentaires proviennent de personnes qui ne sont pas fait pour etre conseiller et cela dans n'importe qu'elle société.
Juste pour revenir à la réalité et donner des informations actuelles :
AXA à un taux de solvabilité de 218%, ce qui signifie que la société présente une bonne santé financiérement. Avec plus de 101 millions de clients dans le monde et plus de 9 millions en France, ce n'est pas pour rien... Qu'elle société d'assurance ou de banque présente ce meme taux aussi élevé ? Aucune !!
Pourquoi ? car la société à toujours fait ce qu'elle sait faire. A savoir trois domaines : la protection des Biens (surtout gérée par les agences) la protection de la famille (surtout gérée par le réseau Epargne et Protection) et l'allocation d'actifs/placement.
Ensuite, certains disent qu'il faut travailler 50H/semaine ou vendre 40 contrats par mois pour gagner 2000€. C'est totalement faux !
En travaillant 35H/semaine (comme un métier ordinaire), donc avec une activité de 10 à 15 RDV/semaine (ce qui représente 2 à 3 RDV/jour) et en ayant un peu de talent commercial (comme un commercial ordinaire),avec un taux de transformation de 20% (ce qui fait une vente sur 5, pas énorme) et la transformation de 5 nouveaux clients, un conseiller peut prétende percevoir 2500€/mois NET + frais professionnels (entre 270€ et 670€ selon vehicule de fonction ou pas) + mutuelle + PEE.
En réalité, ceux qui critiquent, ce sont souvent des personnes qui ont oublié de TRAVAILLER et donc n'avaient pas d'activité et donc percevaient 1000 à 1200€ NET. Mais en ne travaillant pas, c'est déjà énormement d'argent ! car certains travaillent à l'usine 35H et gagnent la meme chose.
Ensuite, les produits ont énormement changer. Il n'y a pratiquement plus de produits "médiocre". Au contraire, la quasi totalité sont trés performant et meme les meilleurs dans leur domaine. Exemple : notre contrat dépendance "entour'age" étant le seul à avoir recu un label d'OR dans sa catégorie par l'AGEFI.
Etc...etc...
Bref, pour les personnes interessées par le métier de conseiller de clientele, par le secteur de l'assurance et de l'epargne, par l'opportunité d'apporter un vrai role social, d'etre dans une société leader et impliquée dans l'economie de notre pays ou qu'elles veulent changer de métier ou de société du meme domaine pour mieux, alors intégrées AXA.
Pour toutes questions, n'hésitez pas. Je répondrai dans la mesure de mon possible.
Bonjour Monnetto,
Je suis fraîchement prise en contrat de professionnalisation chez AXA mais pas en formation de 7 semaines sur fremigny, je vais poursuivre une formation sur 13 mois dans le centre de formation de ma région. Le nom de ma formation est IFV sup chez AXA. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait la formation. Je suis motivée par le poste de commerciale terrain et non sédentaire mais bien que j'ai des proches déjà dans cette branche (pas dans l'assurance) je n'ai pas de réelles expériences sur le métier de commercial terrain. J'écris donc pour savoir si quelqu'un a des informations sur la formation que je m'apprête à suivre. Pour ma part on me demande une liste de 100 noms afin ensuite par le biais du parrainage par exemple étendre mon réseau.
Je suis preneuse de tout avis et de conseils.
Bonne fin de journée et dans l'attente de vous lire.
Je suis fraîchement prise en contrat de professionnalisation chez AXA mais pas en formation de 7 semaines sur fremigny, je vais poursuivre une formation sur 13 mois dans le centre de formation de ma région. Le nom de ma formation est IFV sup chez AXA. Je ne sais pas si quelqu'un a déjà fait la formation. Je suis motivée par le poste de commerciale terrain et non sédentaire mais bien que j'ai des proches déjà dans cette branche (pas dans l'assurance) je n'ai pas de réelles expériences sur le métier de commercial terrain. J'écris donc pour savoir si quelqu'un a des informations sur la formation que je m'apprête à suivre. Pour ma part on me demande une liste de 100 noms afin ensuite par le biais du parrainage par exemple étendre mon réseau.
Je suis preneuse de tout avis et de conseils.
Bonne fin de journée et dans l'attente de vous lire.
Bonjour,
J'étais une des premières à défendre Axa et aujourd'hui je suis bien déçue...
La durée de la période d'essai est de 1 an donc j'ai pris des rdv, fait des contrats.
Pendant un an je ne peux pas dire que ça ce soit bien ou mal passé avec mon formateur car quand je l'amenais en rdv on ne faisait rien alors que seule je fais des contrats !!!
J'ai eu aucune aide ni commerciale ni administrative.
Mon fichier et mes clients je les ai trouvé seule, je n'ai pas eu de suivi de client Axa.
C'est là où le formateur est important car si il ne t'apprécie pas au bout d'un an aurevoir...
Plus de 80% des salariés sont remerciés au bout de 1 an en leur disant que leur fichier et clients sont la propriété d'Axa.
Un conseil si vous cherchez un emploi allez voir ailleurs...j'ai perdu mon énergie pour cette entreprise et au final mes clients et mes prospects vont rapporter du chiffre d'affaires à des anciens...
Et pourtant on me l'avait dit et je ne voulais pas y croire !
J'étais une des premières à défendre Axa et aujourd'hui je suis bien déçue...
La durée de la période d'essai est de 1 an donc j'ai pris des rdv, fait des contrats.
Pendant un an je ne peux pas dire que ça ce soit bien ou mal passé avec mon formateur car quand je l'amenais en rdv on ne faisait rien alors que seule je fais des contrats !!!
J'ai eu aucune aide ni commerciale ni administrative.
Mon fichier et mes clients je les ai trouvé seule, je n'ai pas eu de suivi de client Axa.
C'est là où le formateur est important car si il ne t'apprécie pas au bout d'un an aurevoir...
Plus de 80% des salariés sont remerciés au bout de 1 an en leur disant que leur fichier et clients sont la propriété d'Axa.
Un conseil si vous cherchez un emploi allez voir ailleurs...j'ai perdu mon énergie pour cette entreprise et au final mes clients et mes prospects vont rapporter du chiffre d'affaires à des anciens...
Et pourtant on me l'avait dit et je ne voulais pas y croire !
Bonjour Leeloo63,
Merci pour ta réponse, sur mon contrat de travail, ma période d'essai est de 30 jours. Par contre j'aurais aimé savoir quelle est la qualité (même théorique) de la formation en toute objectivité. Beaucoup d'échos sur internet qu'axa est énormément touché par le turn over mais en revanche la qualité de la formation d'un an en contrat pro est enrichissante et assez complète. Même si à la fin il y a la décision d'embauche ou non, c'est une assez bonne formation qui apprend les bases du métier et des connaissance dans l'assurance (même si j'en ai déjà).
Merci encore de ta réponse.
Merci pour ta réponse, sur mon contrat de travail, ma période d'essai est de 30 jours. Par contre j'aurais aimé savoir quelle est la qualité (même théorique) de la formation en toute objectivité. Beaucoup d'échos sur internet qu'axa est énormément touché par le turn over mais en revanche la qualité de la formation d'un an en contrat pro est enrichissante et assez complète. Même si à la fin il y a la décision d'embauche ou non, c'est une assez bonne formation qui apprend les bases du métier et des connaissance dans l'assurance (même si j'en ai déjà).
Merci encore de ta réponse.
28 mars 2011 à 16:20
en sortant de Fremigny on est remonté à bloc, prêt à tout arracher et puis il y a la réalité...
il faut savoir que sur une 50taine de personnes dans la promo, très très peu sont du métier...banquiers et assureurs, moins de 10% de la promo... le reste... de tout... à qui on fait miroiter monts et merveilles...
ceux qui s'en sortent le mieux sont d'anciens "vendeurs" (de tout, d'encyclopédies, d'extincteurs, de fenêtres...) en revanche si vous pensez faire un vrai travail de conseil, de proximité avec le client, passez votre chemin...
la période d'essai est de 6 mois renouvelables... 1 an de période d'essai pour gagner le SMIC... c'est fort... et ne comptez pas trop sur la compréhension de votre supérieur si vous voulez négocier une rupture à l'amiable...la porte de sortie conseillée sera : si t'es pas content tu démissionnes...
alors certes on n'est pas chez les bisounours et il faut vendre... oui, mais on peut vendre ce dont le client à besoin aussi si on fait bien son travail...
et puis n'oubliez pas que votre famille et vos amis a qui vous aurez gentiment fait des contrats, deviennent par le fait clients (la propriété) d'AXA... si vous en partez, le client sera rebasculé à un nouvel entrant au bout de quelques mois ou abandonné dans la nature...
Enfin, faut arrêter de délirer, on ne devient pas chargé de clientèle en banque / assurances en 7 semaines... les connaissances que vous obtenez à l'issue de la formation sont complètement insuffisantes pour l'exercice de la fonction... du coup les pratiques douteuses sont monnaies courante... on oublie de parler des frais aux clients, ou des périodes de carences de certains contrats, tout est bon pour signer...ce n'est pas comme ça que je vois le métier, ce n'est pas non plus comme ça qu'on vous le présente avant et pendant fremigny... bonne chance sur le terrain, la réalité est bien surprenante
23 juin 2011 à 15:58
5 juil. 2011 à 22:24
De toute façon la "magie d'internet" c'est que peu importe le nom de la société, d'un produit,d'une personne ou de quoi que ce soi ,vous aurez des milliers de résultat et des milliers d'avis!
Le meilleur avis c'est celui qu'on se fait soi même.
Essayer de taper forum ALLIANZ formation par exemple vous verrez!!!
15 juil. 2011 à 10:59
2 oct. 2011 à 02:28
Plutôt que de critiquer discrètement les fonctionnaires ou de balancer le qualificatif "incompétence" sur ceux qui critique, faut reconnaître que tout le monde n'a pas la même affinité pour tous les métiers : plombier, chef dans un restaurant, prestataire en société de services, etc... Je peux t'assurer qu'il y a plein de gens qui sont bons dans leur domaine mais qui ne sont pas fait pour certains autre métiers !