Séparation avec enfant en concubinage

Panorapaps - 26 sept. 2016 à 12:21
mariedf92400 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 - 30 sept. 2016 à 23:02
Bonjour,
La mère de mon fils et moi vivons ensemble dans mon appartement. Nous avons un petit bébé de cinq mois et nous sommes en train de nous séparer. Le petit est inscrit à la crèche depuis la rentrée.
Je travail et la maman fait ses études en alternance.
Elle souhaite retourner vivre chez sa mère qui habite à 50 km de l'endroit où nous habitons actuellement.
Elle n'a pas pour le moment trouver un mode de garde reconnu (crèche ou nounou agréée)
Je ne souhaite pas que notre fils perdent l'opportunité d'être dans une structure d'accueil officiel et se retrouver gardé par des personnes que je ne connais pas et qui ne serait pas assermenté.
Ai-je la possibilité d'empêcher ça et si oui comment ? Ai-je la possibilité d'obtenir la garde de notre fils ? Merci d'avance

1 réponse

mariedf92400 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 8 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2016 3
30 sept. 2016 à 23:02
Bonjour,
vous pouvez proposer une médiation à la mère afin de trouver une solution acceptable pour vous et pour elle. Les accords de médiation peuvent être validés par le juge aux affaires familiales. Sinon faites une requête au JAF mais à cet age il y a peu de chance que vous ayez la résidence exclusive!
Marie
0