Expulser soi-même un locataire

Résolu/Fermé
Baliverne06 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 13 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2016 - 13 sept. 2016 à 17:54
Pierrecastor Messages postés 41463 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 6 février 2024 - 2 janv. 2019 à 09:11
Bonjour.
je loue un studio a un monsieur. Tout allait très bien. Mais depuis quelques temps, à force de boire et ne résolument pas travailler, il est totalement en dehors de la vraie vie. Il vit avec son fils de 12 ans, le studio est totalement dégradé (il était refait à neuf), tout l'escalier sent mauvais et il y a des cafards. Les voisins me harcèlent, ont fait une pétition, et se plaignent du bruit,des jets de nourriture, bouteilles, mégots etc par la fenêtre. Ce monsieur reçoit désormais des SDF et leurs chiens et ça hurle toute la nuit en buvant et jouant à la playstation. L'eau et l'électricité ont été régulièrement coupées. La police est intervenue plusieurs fois. L'enfant est au milieu bien sûr.
Bien sûr, il ne paie pas le loyer. je touche ses apl, mais lui fais les quittances quand il me le demande pour qu'il puisse aller à l'épicerie solidaire.
je lui ai envoyé son congé pour fin de bail et les motifs ci-dessus. j'ai contacté le collège qui accueille l'enfant qui est quasiment déscolarisé et a effectué un signalement aux services sociaux. J'ai également prévenu l'assistante sociale qui le suit et lui ai donné la pétition des voisins.
Mon mari se propose de l'expulser lui-même manu militari après lui avoir donné une date butoir. Que risquons-nous?
A voir également:

17 réponses

Bonjour,

Que risquons-nous?

Une condamnation !!!

Vous allez un peu fort et sortez grandement de vos droits !!!
17
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 227
13 sept. 2016 à 17:58
salut misha
reconnais quand même qu'il y a de quoi pêter un câble!!
4
Bonjour DorisOups,

Oui mais dans les règles c'est mieux.
De plus "il ne paie pas le loyer. je touche ses apl" si la Caf est au courant adieux l' APL.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 227 > Misha-d'ok
13 sept. 2016 à 18:08
c'est sûr!!!!
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
14 sept. 2016 à 13:35
"adieux l' APL"

et demande de remboursement du trop perçu depuis l'arrête du paiement...
0