Location appartement et obligations

marcusdu33 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 12 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2016 - 12 sept. 2016 à 12:13
dany311 Messages postés 20578 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 - 12 sept. 2016 à 12:21
bonjour
je me porte caution pour ma fille qui veut louer un appartement.je voudrai savoir quelles sont toutes les pièces justificatives que peut demander l'agence immobilière ou bailleur pour ma fille d'une part et d'autre part les documents ou justificatifs que l'on peut me demander à moi en tant que caution .
on m' a déjà demandé mon contrat de travail et en plus un justificatif de mon employeur car mon contrat de travail était trop ancien .
de notre coté est ce que je peux demander au bailleur ou agence des documents comme par exemple des diagnostique énergétiques etc .
puis je faire intervenir un huissier de justice pour l'état des lieu à mes frais?
ai je le droit de faire des photos lors de l'état des lieu?
pour finir on nous demande beaucoup de documents mais ma fille et moi mémé qu'est ce que j'ai comme garanties pour me prémunir contre certain abus .
merci d'avance
cordialement

1 réponse

dany311 Messages postés 20578 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 mai 2024 6 213
12 sept. 2016 à 12:21
bonjour

de notre coté est ce que je peux demander au bailleur ou agence des documents comme par exemple des diagnostique énergétiques etc . et aussi gaz , électricité , amiante

puis je faire intervenir un huissier de justice pour l'état des lieu à mes frais?, rien ne l'interdit

ai je le droit de faire des photos lors de l'état des lieu?
rien ne l'interdit

pour finir on nous demande beaucoup de documents mais ma fille et moi mémé qu'est ce que j'ai comme garanties pour me prémunir contre certain abus

l'arrêté officiel
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000031444493/2020-12-03/

1