Facture d'eau

Farouche28 - 8 sept. 2016 à 21:36
 Farouche28 - 10 sept. 2016 à 17:57
Bonjour,
Si un locataire ne paie pas sa facture d'eau, elle reste à la charge de la commune. Celle ci est elle en droit de demander au propriétaire de la payer et de la rajouter dans ses charges?

6 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
9 sept. 2016 à 10:57
si l'abonnement est au nom du locataire la réponse est non
2
Effectivement je vais suivre votre conseil, ne plus louer résoudra tous les problèmes.
1
Merci. Mais est-ce que le conseil municipale de ma commune peut imposer à tous les propriétaires de logement de mettre l'abonnement à leurs noms?
Y a t il une loi?
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
10 sept. 2016 à 09:48
est-ce que le conseil municipale de ma commune peut imposer à tous les propriétaires de logement de mettre l'abonnement à leurs noms?

Non
0
marmarmenard
10 sept. 2016 à 12:12
Bonjour
Le conseil municipal n'impose rien en fourniture d'eau et électricité
simplement vous n'aurez pas d'eau ni électricité et donc logement impossible à louer
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je me suis peut-être mal exprimée, mais nous réglons nos factures d'eau au trésor public. Quand celle-ci n'est pas réglé,celui-ci se retourne contre la commune. C'est pourquoi, ils veulent trouver une solution car il y a trop d'impayé.
En fait, c'est l'employé communal qui relève les compteurs, la secrétaire de mairie qui procède à la facture et le paiement au TP.
Je suis propriétaire d'une maison locative, et je ne veux en aucun cas que l'on m'impose de prendre l'abonnement du compteur à mon nom, sinon c'est porte ouverte pour l'électricité, taxe d'habitation etc.... Je cherche un argument.
0
marmarmenard
10 sept. 2016 à 14:54
Bonjour
Comme propriétaire d'une maison locative vous prenez un abonnement pour l'eau
Et vous disposez du droit de la demander en charges à vos locataires selon quantités consommée et facturée
Soit selon chiffre de compteur soit selon surface louée

En location maison aucune charges sauf la TEOM (taxe d'enlèvement de ordures ménagères) sur votre taxe foncière
Et prise en charges des abonnements d'eau et électricité par l'occupant

Vous dites:"je ne veux en aucun cas que l'on m'impose de prendre l'abonnement du compteur "
Dans ce cas ne louez pas
0