Demande aide pour démarche à faire

Utilisateur anonyme - 31 août 2016 à 08:46
 Misha-d'ok - 31 août 2016 à 09:33
Bonjour,
ma question est pour ma fille qui le 22 juillet a quitté son concubin - dépôt de plainte et constatation par le Dr - déménagement effectué et meubles en attente chez nous - demande logement dans l'urgence ..........attribué rapidement pour le 14 septembre
et démarches pour les comptes en commun
là cela suite son cours

mais j'ai une question concernant la CAF
elle a signalé son changement de situation à savoir que depuis le 22 juillet elle est désormais seule avec sa fille, et que son concubin reste avec ses enfants d'un premier mariage (enfants qu'il a en alternance avec son ex femme
elle a touché les allocations de Juillet le 5 Août, et comme elle est honnête a versé la part revenant à son compagnon -
Or suite à son appel pour changement de situation elle reçoit un courrier de la CAF lui réclamant cette allocation reçue, indiquant que la situation a changé au 1er juillet, or la situation est changée que depuis le 22 juillet
nous savons que maintenant elle n'a le droit à rien avec une enfant, mais lors de notre calcul nous pensions que la somme reçue le 5 août à savoir
294.02 devait être divisée par 31 multiplier par 22 et de ce fait rembourser que la différence ??
or on lui réclame la somme totale
de plus, elle ne pourra jamais récupérer auprès de son concubin la somme qu'elle lui a versée vu que sa situation financière est désastreuse, et notre fille elle même n'a aucune avance
déjà dépassant le plafond elle n'a pas le droit à la rentrée scolaire, je peux dire que sa fille ne comprend pas pourquoi elle ne peut avoir comme les copines des choses nouvelles pour la rentrée - les lois ne sont pas faciles à comprendre

merci pour une réponse, si mon sujet est compréhensible, car sommes vraiment perdus

2 réponses

Bonjour,

La CAF fonctionne en mois complet pas au prorata.
0
Utilisateur anonyme
31 août 2016 à 09:22
MERCI pour la réponse - mais est il normal de réclamer cette somme ?? à notre petit niveau nous considérons que les versements sont à mois échu, donc je ne comprends pas la réclamation
0
elle a touché les allocations de Juillet le 5 Août
or la situation est changée que depuis le 22 juillet

Juillet n'est pas complet, donc c'est normale !
0