Séparation

Dashooo Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 7 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2016 - 7 août 2016 à 14:12
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 août 2016 à 16:01
Bonjour,
Je viens vers vous afin de trouver une solution à mon problème qui commence à peser lourd dans ma valise émotionnelle !!
Je suis séparer depuis 3 mois de mon conjoint (pas marié, pas pacsé) J'habite dans une maison dont je suis propriétaire avec une petite dépendance de 20m2 où j'y accueil ma famille lorsqu'elle me visite. Mon Ex conjoint a un petit garçon de 7 ans dont il a la charge exclusive. Pour ne pas trop perturber l'enfant et vivre la séparation de façon plus douce, je leur est permis de s'installer temporairement dans la petite dépendance le temps de trouver un logement ! Mais la situation dégénère de jour en jours car ma fille ayant perdu son emploi doit revenir à la maison pour 1 année, je le presse donc de partir le plus rapidement possible et de libérer le studio. Cette personne ne veut plus partir, ne partage même plus les charges, m'insulte, et me menace même ! Je suis entrée dans une forme de dépression tellement la situation est tendue et je suis pratiquement chaque jours sous le coup de ces menaces intempestives et de ses geste de violences. Il me dit que si je fais appel a la gendarmerie il passera sa vie à me traquer et me faire payer ! Voilà 3 mois que je vis cet enfer, que pour ce petit garçon de 7 ans dont je me suis occupé et a causes de ses menaces, je ne veux pas que l'expulsion se face en force avec les forces de l'ordres (et en ai-je seulement le droit ? ) Il ne cherche pas vraiment d'appartement il "attend un logement social" et de plus c'est une personne bipolaire aux tendances sociopathe ! J'ai tout essayé appliquant mes connaissances en psychologie et même la pédagogie mais rien n'y fait, son état mental dépasse mes compétences ! Et puis a force de repousser son départ je risque de ne plus pouvoir rien faire jusqu'en mars 2017 avec la traîte hivernale ?
Pourriez vous me conseiller car je suis au bout de mes tentatives et de ce que mon coeur émotionnel peut supporter !
Merci
Cordialement

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 147
7 août 2016 à 16:01
Bonjour
Il faut le mettre dehors par les forces de l'ordre car il est sans droit ni titre, il n'y a pas de treve hivernale le concernant

Le souci , c 'est que si ce Monsieur se renseigne, il risque de commencer à payer un petit loyer qu'il aura lui meme fixer et dire qu'il a conclu un bail oral qui est lui valable si vous percevez tous les mois son loyer

La, vous serez réellement coincé
Donc, il faut impérativement qu'il dégage et parlez des menaces, de sa bi polarité , de sa dangerosité à la police
Changez les serrures, bref, faites ce qu'il faut pour qu'il ne puisse plus jamais entrer chez vous

Quand à l'enfant, vous devriez contacter la maman ou signaler le problème à la DASS si il est vraiment instable

2