Litige avec marchand de meubles

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gis43 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 - 27 juil. 2016 à 14:25
 gis43 - 8 août 2016 à 18:49
Bonjour,
j'ai acheté des meubles ,je me suis aperçue après la livraison que ceux-ci avaient plusieurs défauts que j'ai signalé au vendeur ,celui_ci m'a dit que le nécessaire serait fait auprès du service aprés vente et qu'ils seraient donc changés.Comme je n'avais aucunes nouvelles ,je suis repassé au magasin ,celui-ci venait de fermer.J'ai pu retrouver le propriétaire du magasin qui en possède un autre sur Perpignan.Il m'a rassuré en me disant qu'il s'occupait de mon problème et que mes meubles seraient changés.Mais le temps passe et aucunes nouvelles et impossible de joindre le propriétaire du magasin,après plusieurs messages sur son portable à sa secrétaire également qui me dit de bien lui transmettre mes messages .J'ai aussi encore un meuble qui ne m'a pas était livré et qui est payé.
Je ne sais plus quoi faire.
Pourriez-vous me conseiller et me dire ce que je dois faire.
Merci de me répondre
cordialement

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
27 juil. 2016 à 14:46
vérifiez donc que le magasin n'est pas en redressement judicaire ou autre (taper le siren ou le siret sur votre facture sur Google et cherchez sur info greffe
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gis43 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
27 juil. 2016 à 21:30
Bonsoir
J'ai suivi votre conseil ,j'ai fait des recherches sur info greffe,mais ça m'a donné aucun résultat ,aussi j'ai rechercher sur le site du magasin qui s'appelle euskal deco et sofa ,le magasin ou j'ai acheté mes meubles à Yssingeaux est toujours apparent ,et par contre un autre a été ouvert le 7 juin 2016 à Condom 32100.le siège est à Perpignan.
Que me conseillez-vous de faire ?
Merci de m'avoir répondu aussi rapidement .
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Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
28 juil. 2016 à 00:27
Le tribunal d'instance (juge de proximité si moins de 4000 en jeu) est compétent pour les litige commerciaux- lieu du domicile de l'acheteur ou lieu du siege de la société à votre choix
Commencez par un RAR le sommant de s'exécuter adressé au siege de la société..;
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gis43 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 > Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
28 juil. 2016 à 12:41
Bonjour,
C'était un peu mon idée ,c'est donc ce que je vais faire ,merci de votre conseil.
J'espère que cela va aboutir à quelque chose.
Bonne journée
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Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567 > gis43 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016
28 juil. 2016 à 12:55
un greffier m 'avais dit que 75 % des litiges se résolvait a l'amiable des quel 'adversaire voyait que le juge de proximité était saisie ...
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gis43 > Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024
3 août 2016 à 23:52
Bonsoir,
Comme vous me l'avez conseillé la semaine dernière,j'ai envoyé une lettre recommandée au marchand de meubles,mais voilà 4 jours qu'il a reçu celle-ci et je n'ai toujours pas de nouvelles.
J'aimerais que vous me disiez comment je dois procéder pour saisir un juge de proximité,ou je dois m'adresser .
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Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567 > gis43
7 août 2016 à 19:28
Bonjour

Le juge de proximité fait partie du tribunal d'instance.
Il se saisie par simple déclaration au greffe (vous faite un texte détaillant votre litige et ce que vous demandez, vous joignez vos justificatifs, c'est à dire votre facture, vos échanges dont le RAR pour le problème rencontré.
Vous gardez bien sur une copie.
si possible allez sur place, déposer deux exemplaire (un pour le juge, un pour votre adversaire) et faite tamponner par le greffe l'exemplaire que vous garderez ...envoyer copie de la première page avec le tampon du tribunal peut débloquer la situation avec le marchand...


NB Votre adversaire à indiquer sur votre demander est la société machin, RCS n° XX, siège sociale à lieu/adresse
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Bonsoir
Merci pour les renseignements ,j'ai vu un auxiliaire de justice qui va s'occuper de mon problème,je lui ai donné toutes les infos et documents,et il m'a dit qu'il allait maintenant envoyer un courrier au marchand de meuble
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