Contrefacon de un sac LV

gonzalez - 21 juil. 2016 à 23:20
dna.factory Messages postés 25019 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 - 22 juil. 2016 à 09:19
Bonjour, je commande un sac LV (je n'e savez pas que le sac, est pas un vrais "contrefaçon") a la douane de Zurich-Suisse, je téléphone pour explique mon innocence devant le problème, le douanier il son dit: que mon dossier seras traite pour un titulaire des droits ou a son représentant légal , l'avocats Muhlstein je reçu une lettre m'expliquant que je devez le verse 900fr. jusqu'à 30-10-2016 je suis désespère cars j'aimerais en moins que le gens m'écoute mais malheureusement pour moi personne répons mon mail et mes appelle aux cabinet de cette avocats ma question est il a de droit de m'amande 900fr sans m'écoute ? on plus il m'envoyer la lettre avec une seule bulletin de paiement ..normale?merci de m'aider ..

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 12 049
22 juil. 2016 à 09:12
Bonjour

Le Cabinet est en droit de te réclamer des D&I pour importation de contrefaçon car l'infraction est bien caractérisée. Il agit au nom des 'ayant-droit' et n'es pas là pour discuter..

Par contre tant qu'il n'y a pas de décision de Justice ce n'est qu'une demande 'amiable'.. Seul le Juge pourrait écouter tes explications puis décider de la suite (Amende ou pas..).

Chez qui as tu commandé la daube contrefaite? Un chinois sans doute vendant à bas prix..

A+

PS: Il s'agit du Cabinet Junod, Muhlstein, Lévy & Puder, Töpffer str. 17- 1206 Genf?
0
dna.factory Messages postés 25019 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mai 2024 12 486
Modifié par dna.factory le 22/07/2016 à 09:21
"Je savais pas, je pensais vraiment que l'article était vendu avec 80% de réductions parce que c'est les soldes...

C'est dur, mais ça vous apprendra que quand on fait des achats sur le net, on prends le temps de réfléchir avant de cliquer sur le bouton acheter...


Stop failing the turing test ! 
0