Formalités françaises à la suite d'un petit boulot en Europe?

MMMCCCLXXV Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 27 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2016 - 26 juin 2016 à 17:41
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 26 juin 2016 à 17:45
Bonjour,

Je suis actuellement étudiant au Royaume-Uni et j'ai accepté de travailler sur un site web avec en contrepartie £500 versé en une fois. La personne pour qui je travaille m'a demandé de lui faire une facture (ou, sous ces termes, «invoice»).
Ma question est la suivante : dois-je faire quelque formalités avec l'administration française (comme déclarer ce revenu)?
J'ai vu que pour les étudiants d'un certain âge, certains revenus n'étaient pas imposables ni n'ont besoin d'être déclarés.

Merci énormément de vos réponses

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
26 juin 2016 à 17:45
Bonjour,

"J'ai vu que pour les étudiants d'un certain âge, certains revenus n'étaient pas imposables ni n'ont besoin d'être déclarés. "

les petits boulots faits par un étudiant (quelque soit son âge) pendant le week-end, pendant les vacances scolaires, sont exonérés en-dessous d'une certaine somme, mais non dans leur intégralité. Ils ne doivent déclarer que la somme excédant l'exonération.

https://droit-finances.commentcamarche.com/impots/guide-impots/2601-exoneration-des-revenus-etudiants-indemnite-de-stage-salaires-et-jobs/

Si vous êtes résident au Royaume-Uni, vous ne devriez pas faire de déclaration de revenus en France.


0