Vilogia : arnaque sur l'état des lieux d'entrée - infiltration

Zoé - 5 juin 2016 à 16:27
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 - 5 juin 2016 à 18:40
Bonjour,

Je me permets de vous écrire car je viens d'entrer dans mon nouveau logement que je loue chez vilogia, il y a a peine 3 mois. J'habite au dernier étage d'une tour, et lors de l'état des lieux, nous avons remarqué sur dans le salon le papier peint installé faisait des bulles. Notre chargée de clientèle nous a garanti que c'était une pose de papier récente qui avait été mal faite. Nous ne l'avons donc pas signalé sur l'état des lieux.
Quelques jours plus tard en détapissant nous nous rendons compte de l'affreuse infiltration d'eau dans le mur, qui est limite trempé ! Et habitant dans le nord, dès qu'il y a de la pluie, le mur est encore plus humide !!!
J'ai contacté ma chargée de clientèle m'indiquant que des travaux avaient déjà été réalisés et qu'il fallait que attendre que cela sèche. Pas très intelligent ! Comment pouvons nous laisser lécher alors que l'eau s'infiltre encore ? Une façon d'esquiver le problème sûrement.
J'ai appelé mon assurance personnelle et un expert est venu faire l'état de l'infiltration, et il nous a garanti qu'aucune réparation n'a pu avoir été faite et que l'infiltration était belle et bien présente.

Je me demande ce quelle action est-il possible de faire de mon coté ? Vilogia ne faisant pas signe à mes nombreux appels et messages.. Je ne sais pas quoi faire pour qu'une réparation soit faite.

Merci pour votre aide

1 réponse

Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
5 juin 2016 à 17:42
Bonjour,

Faites une lettre RAR de mise en demeure d'effectuer des travaux, au moins pour arrêter l'infiltration dans l'immédiat. Vous rédigez comme suit : "je vous mets en demeure de faire les travaux nécessaires concernant l'infiltration dont je vous ai parlé et ceci sous 8 jours maximum".

Cdlt
1
Bonjour !

Merci pour votre réponse rapide :)
Je vais tenter de faire cette lettre, sont-ils obligé de réagir suite à cela ?
Est-ce vraiment possible de "mettre en demeure" une société tel que vilogia ?
Et si rien ne se passe, que dois-je faire pour appuyer mes propos ?
0
Valenchantée Messages postés 23519 Date d'inscription samedi 8 octobre 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2022 5 514
5 juin 2016 à 18:40
Bien sûr que vous pouvez la mettre en demeure ! S'ils ne font rien, c'est le tribunal d'instance ...
0