Vilogia : arnaque sur l'état des lieux d'entrée - infiltration
Zoé
-
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je me permets de vous écrire car je viens d'entrer dans mon nouveau logement que je loue chez vilogia, il y a a peine 3 mois. J'habite au dernier étage d'une tour, et lors de l'état des lieux, nous avons remarqué sur dans le salon le papier peint installé faisait des bulles. Notre chargée de clientèle nous a garanti que c'était une pose de papier récente qui avait été mal faite. Nous ne l'avons donc pas signalé sur l'état des lieux.
Quelques jours plus tard en détapissant nous nous rendons compte de l'affreuse infiltration d'eau dans le mur, qui est limite trempé ! Et habitant dans le nord, dès qu'il y a de la pluie, le mur est encore plus humide !!!
J'ai contacté ma chargée de clientèle m'indiquant que des travaux avaient déjà été réalisés et qu'il fallait que attendre que cela sèche. Pas très intelligent ! Comment pouvons nous laisser lécher alors que l'eau s'infiltre encore ? Une façon d'esquiver le problème sûrement.
J'ai appelé mon assurance personnelle et un expert est venu faire l'état de l'infiltration, et il nous a garanti qu'aucune réparation n'a pu avoir été faite et que l'infiltration était belle et bien présente.
Je me demande ce quelle action est-il possible de faire de mon coté ? Vilogia ne faisant pas signe à mes nombreux appels et messages.. Je ne sais pas quoi faire pour qu'une réparation soit faite.
Merci pour votre aide
Je me permets de vous écrire car je viens d'entrer dans mon nouveau logement que je loue chez vilogia, il y a a peine 3 mois. J'habite au dernier étage d'une tour, et lors de l'état des lieux, nous avons remarqué sur dans le salon le papier peint installé faisait des bulles. Notre chargée de clientèle nous a garanti que c'était une pose de papier récente qui avait été mal faite. Nous ne l'avons donc pas signalé sur l'état des lieux.
Quelques jours plus tard en détapissant nous nous rendons compte de l'affreuse infiltration d'eau dans le mur, qui est limite trempé ! Et habitant dans le nord, dès qu'il y a de la pluie, le mur est encore plus humide !!!
J'ai contacté ma chargée de clientèle m'indiquant que des travaux avaient déjà été réalisés et qu'il fallait que attendre que cela sèche. Pas très intelligent ! Comment pouvons nous laisser lécher alors que l'eau s'infiltre encore ? Une façon d'esquiver le problème sûrement.
J'ai appelé mon assurance personnelle et un expert est venu faire l'état de l'infiltration, et il nous a garanti qu'aucune réparation n'a pu avoir été faite et que l'infiltration était belle et bien présente.
Je me demande ce quelle action est-il possible de faire de mon coté ? Vilogia ne faisant pas signe à mes nombreux appels et messages.. Je ne sais pas quoi faire pour qu'une réparation soit faite.
Merci pour votre aide
A voir également:
- Vilogia avis locataire
- Notice d'information locataire pdf - Guide
- 3f avis locataire - Forum Immobilier
- Lettre pour locataire malpropre - Guide
- Haie trop haute locataire ✓ - Forum Immobilier
- Attestation entretien climatisation locataire - Forum Louer un logement
Merci pour votre réponse rapide :)
Je vais tenter de faire cette lettre, sont-ils obligé de réagir suite à cela ?
Est-ce vraiment possible de "mettre en demeure" une société tel que vilogia ?
Et si rien ne se passe, que dois-je faire pour appuyer mes propos ?