Refus remboursement des heures forfait non consommées

younous31 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 - 5 mai 2016 à 21:58
 Lucifer archange déchu ou déçu - 6 mai 2016 à 04:58
Bonjour,

J'ai eu un problème avec une auto Ecole.
La première heure de conduite s'est mal passée.
Le moniteur à été plutôt autoritaire, et agressif, très peu patient.

Il à été volontairement flou quand j'ai posé des questions quand je voulais quitter l'auto Ecole et obtenir un remboursement des heures, et il m'a ballade pour avoir mes heures de conduite, il m'a dit de les reporter, de voir un spécialiste de gestion du stress etc. il m'a dit qu'il allait faire un avenant pour supprimer la clause du contrat qui dure 1 an dans le temps. Puisqu'il m'a fait reporter mes heures, quand j'ai dit qui je voulais reprendre, il m'a encore ballade et à été flou.

J'ai demandé à reprendre mon dossier et à avoir un remboursement des heures non effectuées, mais il refuse de me rembourser et me dit qu'il va rompre le contrat et me rendre mon dossier.

Mais avant tout ça je voulais reprendre mes heures de conduite etc. Mais il à entretenu le flou, proposé de reporter mes heures, m'a dit qu'il allait faire un avenant pour augmenter le temps de la formation.

Il dit que c'est seulement l'auto Ecole qui décide de rompre le contrat, pas moi, qui entraîne un remboursement en prorata.
Donc j'ai perdu mon argent.
Il à été agressif, très.


Et c'est à ce moment que j'ai trouvé que c'était trop et que je voulais rompre le contrat avec remboursement, et la il me dit qu'il va renvoyer mon dossier par la poste, rupture de contrat, sans remboursement, puisque j'ai écrit "avis définitif" en texto.

Et c'est la que j'ai compris que je m'étais fait avoir.

Merci pour votre aide.
A voir également:

3 réponses

Lucifer archange déchu ou déçu
5 mai 2016 à 23:00
Bonjour,

Commencez par faire un recommandé avis de réception avant la fin des un an, pour faire valoir une preuve juridique de la demande, sinon, comment faites-vous pour prouver vos démarchez ?!

Voyez la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes sur l’adresse de cette autoécole.
Copiez le lien en gras :
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP

Cordialement.
0
younous31 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
Modifié par younous31 le 6/05/2016 à 00:20
Merci, c'est ce que je voulais faire, vous venez de me confirmer donc pour l'envoi d'un recommandé.

Il me dit que si moi je demande une rupture de contrat, je ne pourrais pas prétendre au remboursement des heures non effectuées.

Mais par rapport au contrat, je trouve ça flou, pouvez vous jeter un oeil à la partie rupture svp ??

Merci beaucoup.


Pourrais je faire valoir le fait de son agressivité et du fait qu'il m'a demandé de reporter mes heures, alors que mon contrat se termine dans trois mois ?
Pour moi c'est presque de l'escroquerie, il à abusé de son pouvoir pour me faire reporter les heures, je n'ai pas vraiment su me défendre par rapport à ça, et ça m'a déboussolé.

Le prix que j'ai payé ne semble pas mentionné sur le contrat, c'était un achat Groupon. J'ai payé 549€ (sur groupon), plus l'heure d'évaluation la première fois à 45€(sur place).







0
Lucifer archange déchu ou déçu
6 mai 2016 à 04:58
Bonjour,

Voyez cela :
https://droit-finances.commentcamarche.com/vie-pratique/guide-vie-pratique/3639-choisir-une-auto-ecole-les-droits-des-candidats-eleves/


Copiez le lien en gras :
http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Auto-ecole


Cordialement.
0
younous31 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 5 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016
6 mai 2016 à 00:45
Voici l'achat groupon, le tarif n'est pas bien mentionné me semble t'il sur le contrat, peut être pourrais je avoir gain de cause grâce à ça.

0