Assurance tiers

sanysweety Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 - 29 avril 2016 à 12:02
sanysweety Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016 - 29 avril 2016 à 14:05
Bonjour,
Ma voiture a été partiellement dégradée a cause d'un incendie d'une autre voiture qui était garée a côté. Après avoir fait ma déclaration auprès de la police locale d'où le procès verbal pour dégradation de véhicule causée par la propagation d'un véhicule incendié sans connaître le responsable de cet acte de vandalisme, j'ai fait la démarche de déclaration de sinistre auprès de mon assurance BNP mais ils m'ont annoncé que l'assureur de la voiture Incendiée prendra en charge seulement la voiture de son client et pas les voitures impliquées et puisque je n'ai qu'un contrat assurance tiers ils ne pourront rien pour moi.
Je trouve que ce n'est pas logique que je perde tout en étant assurée même si je n'ai pas un contrat tous risques puisque l'incendie est parti d'une autre voiture et que le propriétaire (pour moi le responsable même de l'acte) va être couvert tranquillement.
Merci de me conseiller comment faire dans ce cas.
Cordialement.

2 réponses

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 159
29 avril 2016 à 13:23
Vérifier l'étendue de la garantie "défense recours" de votre contrat pour voir si votre assureur ne peut pas faire de recours.

Toutefois, pour moi vous allez mettre en cause le propriétaire du véhicule incendié qui va s'exonérer de sa responsabilité du fait de son absence de faute et de l'intervention d'un tiers, et donc vous n'obtiendrez pas satisfaction.
0
sanysweety Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 29 avril 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2016
29 avril 2016 à 14:05
Merci pour l'attention apportée à mon sujet, je vais suivre votre conseil et m'orienter plutôt vers le recours.
Cordialement.
0