Carte grise à 2 noms : qui perd les points ?

Résolu
reness69 - Modifié par micheld33 le 23/03/2016 à 15:26
 marie clara - 24 mars 2016 à 16:01
Bonjour,
s il y a 2 noms sur la carte grise à qui on enlève les points.
merci

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
23 mars 2016 à 14:37
Bonjour,

En principe au premier nom.
0
merci beaucoup on verra bien
0
je confirme c est moi qui roulait mais mon mari est le premier nom sur la carte grise et les points on été retire a lui .
0
boule > marie clara
24 mars 2016 à 03:01
Ce que vous prétendez est faux !
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
24 mars 2016 à 09:02
Bonjour boule,

Le point sera retiré au nom visiblement en premier sur la carte grise.
Toutefois, il est possible de dénoncer le conducteur responsable.
Dans ce cas, vous ne devez surtout pas régler l’amende, cela signifierait la reconnaissance de l’infraction

https://www.autoplus.fr/securite-routiere/perte-le-points-deux-noms-sur-la-carte-grise-200038
0
boule > Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017
24 mars 2016 à 12:31
Bonjour Micha1

Je voulais juste faire remarquer que tout le monde ne connait pas en détail le principe du permis à points et ses particularités et que dans le cas présent, il serait judicieux de faire état des circonstances.

Et lorsque je lis

""""""""" je confirme c est moi qui roulait mais mon mari est le premier nom sur la carte grise et les points on été retire a lui """"""""""""

il aurait été bon de donner des détails - notamment qu'il s'agit certainement d'un radar de vitesse ou de feu - que pour une telle infraction, c'est le titulaire (voire le 1er nom) de la carte grise qui recevra l'amende - qu'il appartient à ce dernier de désigner le conducteur du moment, sans quoi c'est lui qui sera considéré comme conducteur et perdra les points.

Rien de plus.
0
Sujet sans intérêt... Vous ne précisez rien... Un retrait de points pour quelle infraction et en quelles circonstances ?

N'oubliez pas la règle fondamentale relative à la mise en place du permis à points... retirer les points au conducteur (celui qui a commis l'infraction).
-1
marie clara
24 mars 2016 à 16:01
vous avez raison c était un radar de vitesse automatique et il prenne le premier nom sur la carte grise j aurais put me dénoncer mais mon mari ne voulait pas (amende et 1 point en moin)
0