Achat d'un camping car dans un salon avec crédit, rétractation

Résolu
basque64 - 23 mars 2016 à 09:28
 basque 64 - 26 mars 2016 à 18:44
Bonjour,
J'ai signé un bon de commande pour un camping car d'occasion dans un salon, avec un crédit.
J'ai rétracté mon crédit, puis-je annuler l'achat de ce véhicule et si oui, dans quel délai? Il y a un mois entre le bon d'achat et le réception du camping car.
Merci d'avance
Mme L.

4 réponses

Bonjour,

Si à l'emplacement du mode de paiement il est précisé CREDIT, oui vous avez 14 jours, pas 1 de plus.

La rétractation doit être faite auprès de l'organisme de crédit et auprès du vendeur par lettre recommandée avec accusé de réception.

La résiliation du crédit seul est insuffisante.

Signature chez concessionnaire, foire ou salon, il n'y a jamais de droit à rétractation sauf si un crédit affecté est mentionné sur le bon de commande, bien le vérifier avant la signature, les vendeurs ayant tendance à écrire "Au comptant".
0
Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse claire et rapide.

Sur le bon de commande du 11/03, le vendeur avait bien sûr coché la case "au comptant" mais comme j'avais pris le crédit sur le même lieu et heure, j'ai quand même envoyé la lettre pour demander l'annulation de cette vente en Recommandé avec Accusé de Réception.
Sachant que toutes les cases du formulaire de commande n'avaient pas été remplies ni signées, en particulier à l'intérieur du bon dans les"conditions de vente", je pense que cette commande n'est pas conforme....

J'avais déjà annulé le crédit avec le bon de rétractation envoyé par Lettre Recommandée avec AR date de la poste le 17/03 et averti le vendeur par mail.
la société de crédit a accusé réception le 21/03.

J'attends leur réponse, je vous tiendrai au courant.

Merci d'avance
Mme L.
0