Resiliation SFR

Ninidavla Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016 - Modifié par Ninidavla le 17/03/2016 à 22:55
 Lucifer archange déchu ou déçu - 18 mars 2016 à 07:31
Bonjour,
je vous envoi ce message car j'ai besoin de conseil. Le 16/02/2016 j'ai contacté SFR pour prendre connaissance de mes frais de résiliation, on m'a donc indiqué que j'étais encore engagé sur mon portable que j'aurai donc des pénalités. Concernant mon offre fixe on m'a précisé que j'aurai 49 € de frais de résiliation pour la ligne. Dans la semaine, j'ai par la suite été contacté par le service fidélité (ils souhaitaient me proposer une nouvelle offre mais je n'étais pas intéressé).
En parallèle, ayant connaissance de ces frais j'ai donc pris la décision de choisir un nouvel opérateur (free).
Le 9/03/2016 je reçois donc la facture de SFR pour ma résiliation et la j'ai une surprise de taille qui m'annonce un montant de 400 €. Car j'étais apparemment encore engagé alors que ça fait bien 10 ans que je suis chez eux . Je leur fais donc part de mes nombreux appels notamment au service résiliation (en expliquant la facturation annoncée par un de leur conseiller), puis par le service fidélité, je pense en effet qu'il y a eu un défaut de conseil car il aurait du m'avertir de ces frais surtout vu le montant. Je leur demande donc quel est cet engagement car je n'en avais pas connaissance. Ils me répondent qu'ils m'ont contacté par téléphone au mois de décembre 2015 pour avoir les appels gratuits de ma ligne fixe vers les mobiles ce que j'ai accepté cependant ils ne m'ont pas précisé que cela modifié mon engagement et je n'ai rien signé et rien reçu qui me stipule que je m'étais réengagé. En plus cela semble assez logique car si je l'aurai su je n'aurai pas résilié deux mois après!! mais pas pour eux... ils me réclament cette somme cependant le réengagement que j'ai apparemment souscrit me paraît abusif et l'ignorance des services concernant les frais de résiliation lors de mes nombreux contacts me paraît lui aussi plus que limite. Pouvez vous me donner des solutions? J'ai notamment entendu parlé de la loi concernant le démarchage téléphonique mais je suis loin d'être une experte.
merci d'avance !!!

2 réponses

Phanthees Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2016
17 mars 2016 à 23:19
Il y a possibilité de calculer les frais de résiliation sur leur site et en demandant le RIO aussi...
Attention j'ai eu une mauvaise surprise quand j'ai déménagé il m'ont facturé 150€ d'une vielle box tv de plus cinq ans qui traîner dans un carton et qui a du finir en déchetterie...
De toutes façon il est évident que SFR pratique une facturation abusive!
Dans la même période j'ai appris que SFR et Numéricable sont les deux sociétés les moins bien notées en France au sujet des retards de paiement !

Il serait temps de mener une action collective pour dénoncer ces abus.

Bon courage pour récupérer les 400€

Cordialement
0
Bonjour,

Moi, ce qui me surpenant le plus, c’est :
Pourquoi les individus font confiance à ce qu’on leur dit par téléphone ?
Sans aucune trace écrite ?
D’où tenez-vous que les commerçants sont honnêtes ?! Qu’ils vont vous informer de vos droits ?!
D’autant plus qu’en il s’agit de multinationales, de grands groupes ?!

Si par téléphone, je vous dis que je représente le centre des finances publiques et que vous devez me communiquer votre N° de compte et de carte bancaire, le ferez-vous ?



L’on agit toujours en recommandé avec avis de réception pour établir la trace, donc la preuve !

Il est aussi à indiquer que sur la facture des opérateurs doit être portée la date de la fin d’engagement obligatoire !
Il suffit donc de lire la facture.

Pour l’heure, si vous n’avez laissé aucun écrit reconnaissance avoir accepté l’offre de décembre 2015, alors envoyez un RAR au Service juridique de SFR avec votre N° client et vous mentez, vous dites que vous avez refusé cette offre faite en décembre 2015.
Dans votre courrier mettez ce qui suit.

Et vous le lisez :
Code de la consommation.
- Démarchage téléphonique et prospection commerciale - Article L121-20.

Invoquez l’article 2004 du Code civil, les articles 38 et 40 de la loi 78-17.

Puis pour payer, vous ne payez que les 2 mois et les 49 euros que vous devez, faites un virement bancaire sur leur compte si vous avez leurs coordonnées bancaires ou envoyez un mandat au siège sociale de SFR avec votre N° client. Le paiement doit laisser une trace.

Société française du radiotéléphone – SFR
Service juridique
1 Square Bela Bartok 75015 Paris

Gardez toutes les preuves, numérisez-les en format PDF avec le numérisateur de votre imprimante, sauvegardez-les dans vos documents dans un dossier SFR. Le RAR, le mandat ect.

N'oubliez pas de leur rendre leur Box contre soit un RAR, soit au comptoir d'un magasin à condition qu'ils vous donnent un reçu avec la date, un tampon, votre nom, N° de cliente. Même si vous n’avez pas reçu leurs conneries de renvoi du matériel.

Éditez votre profil sur ce forum et retirez la ville où vous vivez, car si vous niez avoir accepté le contrat, il vaut mieux en dire le moins possible sur vous sur Internet, SFR pourrait s’en servir pour preuve s’ils traînent par-là ! En espérant que votre pseudonyme ne soit pas votre véritable nom en prime !

Cordialement.
0