Abus de frais d'incident de paiement

Tara73 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 - Modifié par Tara73 le 11/03/2016 à 14:09
Tara73 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 - 11 mars 2016 à 15:26
Madame, Monsieur,
Je souhaite savoir si un directeur d'agence bancaire (Crédit Mutuel, la banque à qui parler !) peut me refuser un rendez-vous pour expliquer et négocier des frais d'incident de paiement (plus de 100,00 €) de seulement et exceptionnellement de 11 jours ? Ce compte courant - sans autorisation de découvert - est juste approvisionné mensuellement pour rembourser 3 crédits souscrits dans cette agence où je suis cliente de plus de 11 ans.
Malgré des courriers recommandés avec AR au Service clientèle et au Médiateur, j'ai essuyé une fin de non recevoir. Je suis bien sûr déterminée à payer "les frais de relance impayés" (3 remboursements pour les 3 crédits : 13,50 x 3) qui ne m'ont été communiqué à ma demande que 11 jours après la date du prélèvements ; et cela par mail...
Toujours au sujet du refus de dialogue, mon attaché de clientèle ne m'a jamais prévenu d'une modification d'un des 3 tableaux d'amortissement des dit-crédits : 2 échéances de plus que prévu à la signature du contrat.
Merci beaucoup pour vos avis et conseils.
Cordialement. C. Haas

2 réponses

dna.factory Messages postés 24975 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 443
11 mars 2016 à 14:10
si un directeur d'agence bancaire peut me refuser un rendez-vous pour expliquer et négocier
Bien sur qu'il a le droit.
Il a pas que ça à faire.
Refuser le rendez vous EST sa négociation.
Il refuse tout arrangement, et c'est tout.

0
Tara73 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016
11 mars 2016 à 15:26
Ma requête est de principe. J'ai beaucoup de mal à accepter qu'un directeur
d'agence bancaire (Crédit Mutuel, la banque à qui parler !) refuse un rendez-vous alors que cette banque mutualisée se targue de donner la parole à ces sociétaires. Ne peut-on pas les confondre au motif de "publicité mensongère" ?
0