Le crépi du voisin sur mon toit.

ChrisduVentoux Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 15 févr. 2016 à 19:24
ChrisduVentoux Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016 - 15 févr. 2016 à 21:09
j'ai acheté une maison de village qui en son centre est en "U" autour d'une cour intérieure; tout m'appartient mais sur ma partie la plus basse adossée au mur du voisin, le peu de crépi qu'il lui reste me tombe sur la toiture. mais le plus génant c'est que n'ayant presque plus de crépi, sa façade est poreuse a l'eau et nous emmène a tous les deux de l'humidité.
Comme j'ai décidé de refaire mes deux façades et de détruire et reconstruire la partie basse:
_ puis-je l'obliger a refaire sa façade.
_ ou l'obliger a payer au quota de sa surface la renovation des trois façades.
_ ou au pire puis je l'obliger (a mes frais) a me laisser la refaire.

en sachant qu' aprés mes gros travaux j'ai pas envie d'avoir dans quelques années les maçons du voisin dans ma maison refaite a neuf.

Merci de vos réponses !

1 réponse

Bonjour,

Pas moyen d'en discuter gentiment avec lui à l'heure de l'apéro ?
2
ChrisduVentoux Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2016
15 févr. 2016 à 21:09
c'est ce que je ferais mais avant je voulais connaitre la législation. au pire je lui ferais gratos donc faudrais être butter pour ne pas se laisser faire la façade. mais si je peux lui gratter quelques billets !!!!
0