Vendre un appartement et garder le crédit

Résolu
Delcia - 1 févr. 2016 à 16:06
djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 2 févr. 2016 à 14:45
Bonjour Ertamos et Laurence,

Est-ce que vous pourriez me dire dans quelle banque les conseillers ont été d'accord pour que vous gardiez vos crédits? Ma banque (BNP, en tout cas mon conseiller) n'est pas d'accord, du coup je vais chercher une autre banque / agence qui va accepter et puis je vais changer d'agence ou faire un rachat du credit.

Merci d'avance,
Delcia
A voir également:

1 réponse

djivi38 Messages postés 51308 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 15 115
2 févr. 2016 à 14:45
Bonjour,

Vendre un appartement et garder le crédit : mouais... jamais vu ! Vendre un appart et transférer le crédit sur un autre achat de bien immobilier, oui, à la rigueur.
Voir : Source : https://www.immobilier-danger.com/Que-devient-votre-credit-733.html
<< Pouvez-vous conserver cet emprunt pour un autre usage ?
Il n’est pas très fréquent de pouvoir transférer son crédit immobilier restant sur un autre projet. Les rares fois où les banques l’autorisent, c’est surtout pour financer un nouveau projet immobilier. Il y a ainsi un transfert de prêt d’un logement à un autre avec un complément de financement.
Si cela est peu fréquent c’est parce qu’un prêt immobilier est adossé à un bien et que la valeur de ce dernier sert de garantie pour la banque. Elle n’acceptera donc pas de vous laisser un emprunt sans garantie pour se couvrir des risques de non remboursement.
Avec des taux actuellement très bas, ce n’est pas forcément une bonne idée. Vous avez surement des conditions de financement moins bonnes que celles que vous pourriez avoir aujourd’hui, sauf si vous avez renégocié ou fait racheter votre prêt récemment. En outre, la plupart des cotisations pour les assurances emprunteurs sont calculées à partir du montant initial emprunté. Vous continuerez donc de payer très cher votre assurance de prêt alors qu’il vous reste bien moins de capital à rembourser. Autant repartir sur un nouveau crédit immobilier si vous avez besoin d’un autre financement.>>

Voir aussi : http://www.inandfi-credits.fr/12851-credit-vente-bien-immobilier/

<< Dans certains cas, votre prêt immobilier peut être transféré sur une nouvelle acquisition, si vous rachetez un autre logement. Sinon, il peut également être repris par l’acheteur de votre bien, sous certaines conditions et avec l’accord de la banque. >>

Cdt.
0