Partir de chez moi a 18ans

Noune - 7 déc. 2015 à 10:42
Ysabe_l Messages postés 12480 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 - 7 déc. 2015 à 12:41
Bonjour, j'ai 18 ans et je rêve de partir de chez moi.. Je ne m'entend pas du tout avec ma famille je tombe dans la depression... Si je part j'ai la famille de mon copain qui accepterait de me loger.. Je n'ose pas franchir le pas car je ne veut pas vivre sous leur toit sans pouvoir donner un coup de pouce financièrement. J'ai mon permis ma voiture, et Je passe mon bac pro en juin et voudrais faire une formation ou un truc apres.. Est-ce que si je part j'aurais des aides ? Les quelles ? Et comment faire pour les obtenirs.. vu que je serais seule et encore etudiante... Je travail les samedis au cora.. Je vous remercies a l'avance pour vos réponses ..

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12480 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 8 469
7 déc. 2015 à 12:41
Bonjour,

Non les parents ne seront pas obligés de payer si c'est elle qui part de chez eux.

L'aide que les parents doivent (et qui est réciproque) n'est pas une aide financière, mais une aide alimentaire.

Autrement dit, si les parents lui proposent de la reprendre chez eux et que c'est elle qui refuse, ils n'auront pas de pension alimentaire à lui payer car c'est elle qui se met dans cette situation volontairement.

Les parents qui se retrouvent à payer des pensions alimentaires sont des parents qui ne veulent pas de leur enfant chez eux.
3
bonjour
si vous voulez partir, ce sont vos parents qui vous doivent une aide financière, pas les contribuables, et ils seront obligés de vous la fournir
-2
Mes parents sont obligés ? Même s'ils refusent que je parte ?
0
DorisOups > Noune
7 déc. 2015 à 10:48
absolument!!!
jusqu'à ce que vous soyez capable de gagner votre vie ou jusqu'à la fin de vos études
0
Noune > DorisOups
7 déc. 2015 à 10:55
Et s'ils refusent ils risquent quoi? C'est a moi de demander l'aide mais si je n'ose pas ? Je veux pas avoir a les revoirs si je franchis ce cap...
0
DorisOups > Noune
7 déc. 2015 à 11:00
vous allez voir une assistante sociale qui va vous guider
c'est la justice qui les obligera, qu'ils le veuillent ou non!
0