Demande de decision de justice divorce

Utilisateur anonyme - 21 nov. 2015 à 12:19
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 21 nov. 2015 à 12:59
Bonjour, Tout le monde

Voila je suis un enfant issue d'un couple recomposé

Mon père est maintenant décédé, et j'aimerais avoir sa decision de justice de divorce

pour obtenir une information sur ma succession.

Il existe un cerfa pour ce genre de demande 11808*04, j'aimerais simplement savoir si ce document va contenir les biens restant a mon père et les biens de son ex femme.

Parce que après son divorce il a donné a ma demi-soeur issue du mariage une LICENCE 4 qu'il avait acheté avec son ex épouse.

Donc j'ai 3 questions
    • Le fait de demander cette décision de justice avec ce cerfa 11808*04


Cela va t il mettre au courant l'ex épouse ??? et donc ma demi soeur ??

Cela va t il me donner des informations sur (les partages des biens) ce bar. S'il a été attribué a mon père après le divorce ???

Si Cela peut prouvé un avancement d'hoirie ???

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 264
21 nov. 2015 à 12:59
j'aimerais simplement savoir si ce document va contenir les biens restant a mon père et les biens de son ex femme.
Le jugement prononçant le divorce s'en tient à sa décision de prononcer le divorce et de ses conséquences juridiques s'ensuivant.
Et pas autre chose.
La question des biens possédés par les époux se retrouve dans le partage de communauté constaté par un acte notarié.
Vous ne pourrez y avoir accès sauf s'il existait des biens immobiliers auquel cas, l'acte ayant été publié à la Conservation de Hypothèques, vous pouvez en obtenir copie.
Mais il n'est pas certain que les autres biens mobiliers y soient puisqu'aux fins de publicité foncière concernent exclusivement les mutations immobilières, généralement, la partie "biens mobiliers" est supprimée.
1