Electricité gratuite ?

Mister'X Messages postés 12 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016 - 13 nov. 2015 à 11:59
Afrikarnak Messages postés 35493 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 - 13 nov. 2015 à 14:47
Bonjour à vous,

Je m'excuse par avance si je ne suis pas sur le bon Forum mais voici mon problème.

Lors de mon emménagement il n'y avait pas l'électricité donc j'ai appeler Direct Energie pour qu'ils envoient un technicien ERDF. Le technicien est venue et s'est rendue compte que ce n'était pas le bon compteur donc il m'a ouvert le bon qui est un autre.

Depuis sur mon compte Direct Energie ils me mettent que mon inscription n'a pas pu être effectué car il y a eu un soucis technique. Donc en ce moment j'ai de l'électricité facturé par personne mais pour le coup ce n'est pas de ma faute !

Que dois-je faire ? J'attends que ERDF me rappelle ? (Ils m'ont contacté à ce propos je n'avait pas le temps, et cela fait déjà 3 semaines qu'ils devaient me rappeler ...)

Merci pour votre aide les internautes et bon Vendredi !

1 réponse

Energizor Messages postés 25687 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 21 mai 2024 19 192
13 nov. 2015 à 12:16
Bonjour,

Le technicien ERDF a été très aimable de remettre le courant sur un compteur pour lequel il n'avait aucun ordre de mise en service...

Actuellement, vous avez donc de l'électricité gratuite, sans la payer à aucun fournisseur.

Je pense que dans les semaines ou les mois qui viennent, ERDF va s'apercevoir de cette bourde, et que l'électricité consommée chez vous n'est pas payée, chez aucun fournisseur.

ERDF est bien capable dans ce cas-là de venir couper sans préavis, y compris en plein hiver !

Donc, pour éviter ce genre de désagrément (pas agréable de se retrouver sans électricité en plein hiver pendant une semaine ou plus), vous rappelez votre fournisseur (Direct Energie) et vous lui donnez le numéro matricule du bon compteur, et son relevé.

A supposer que les gens de Direct Energie que vous aurez au bout du fil comprendront ce qui arrive. C'est pas gagné ! Mais c'est un autre débat...
3
Mister'X Messages postés 12 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2016
13 nov. 2015 à 14:41
Merci beaucoup Energizor je vais contacter de suite alors, je ne suis pas du genre à être dans "l'illégalité"
0
Afrikarnak Messages postés 35493 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 mai 2024 12 045
13 nov. 2015 à 14:47
Bonjour

Si tu téléphones à D.E parle lentement en articulant bien. Fais des phrases simples.. Vérifie que le 'Conseiller' a bien compris en lui faisant répéter ta demande. Et surtout vérifie que c'est suivi d'effets..

A+
0