Electricité gratuite ?

Mister'X Messages postés 15 Statut Membre -  
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à vous,

Je m'excuse par avance si je ne suis pas sur le bon Forum mais voici mon problème.

Lors de mon emménagement il n'y avait pas l'électricité donc j'ai appeler Direct Energie pour qu'ils envoient un technicien ERDF. Le technicien est venue et s'est rendue compte que ce n'était pas le bon compteur donc il m'a ouvert le bon qui est un autre.

Depuis sur mon compte Direct Energie ils me mettent que mon inscription n'a pas pu être effectué car il y a eu un soucis technique. Donc en ce moment j'ai de l'électricité facturé par personne mais pour le coup ce n'est pas de ma faute !

Que dois-je faire ? J'attends que ERDF me rappelle ? (Ils m'ont contacté à ce propos je n'avait pas le temps, et cela fait déjà 3 semaines qu'ils devaient me rappeler ...)

Merci pour votre aide les internautes et bon Vendredi !

1 réponse

Energizor Messages postés 32705 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 055
 
Bonjour,

Le technicien ERDF a été très aimable de remettre le courant sur un compteur pour lequel il n'avait aucun ordre de mise en service...

Actuellement, vous avez donc de l'électricité gratuite, sans la payer à aucun fournisseur.

Je pense que dans les semaines ou les mois qui viennent, ERDF va s'apercevoir de cette bourde, et que l'électricité consommée chez vous n'est pas payée, chez aucun fournisseur.

ERDF est bien capable dans ce cas-là de venir couper sans préavis, y compris en plein hiver !

Donc, pour éviter ce genre de désagrément (pas agréable de se retrouver sans électricité en plein hiver pendant une semaine ou plus), vous rappelez votre fournisseur (Direct Energie) et vous lui donnez le numéro matricule du bon compteur, et son relevé.

A supposer que les gens de Direct Energie que vous aurez au bout du fil comprendront ce qui arrive. C'est pas gagné ! Mais c'est un autre débat...
3
Mister'X Messages postés 15 Statut Membre
 
Merci beaucoup Energizor je vais contacter de suite alors, je ne suis pas du genre à être dans "l'illégalité"
0
Afrikarnak Messages postés 39943 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   12 143
 
Bonjour

Si tu téléphones à D.E parle lentement en articulant bien. Fais des phrases simples.. Vérifie que le 'Conseiller' a bien compris en lui faisant répéter ta demande. Et surtout vérifie que c'est suivi d'effets..

A+
0