Récupération de la taxe foncière

amylyne Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015 - 23 oct. 2015 à 13:56
Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 - 5 nov. 2015 à 14:39
Bonjour,
Je suis un professionnel installé en libéral depuis juin 2015. J'ai signé un bail professionnel qui mentionne que je suis redevable de l'impôt foncier au prorata du nombre de jours que j'occupe le local (à savoir quatre jours par semaine dont le samedi). Je viens de recevoir la facture de mon propriétaire qui stipule la récupération de la quote-part de taxes foncières, or, là où se situe le problème, c'est qu'il a fait son calcul en se basant sur un temps d'occupation du local de 4 jours sur 6! Ce qui signifie qu'il ne s'est pas basé sur une semaine de sept jours (en incluant le dimanche) mais sur une semaine de six ce qui surestime ma quote-part.
Etant dubitative sur ce mode de calcul, je vous sollicite afin de savoir s'il en a le droit.
En vous remerciant pour vos réponses.

1 réponse

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 567
23 oct. 2015 à 16:48
Bonjour
En bail profesionnel mettre à votre charge partie ou tout de la taxe fonciere est légal...
J'avoue ne jamais avoir eu le cas ou on fait un prorrata de jours chaque smeaines !
Qu'est il ecrit dans votre bail sur la disposition du local ? Vous pouvez y accéder chaque jours ou seulment 4 jours par semaine ?
0
amylyne Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2015
23 oct. 2015 à 17:51