Facture qui me semble abusive

wizis - 19 oct. 2015 à 10:19
Wizis Messages postés 18 Date d'inscription lundi 26 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2015 - 21 oct. 2015 à 14:50
Bonjour à tous,

Je loue actuellement une chambre meublée dans une maison (colocation). N'ayant aucun rangement pour mes affaires j'ai dû m'acheter une penderie et deux planches me servant d'étagères. J'ai aussi acheté un verrou pour la porte de ma chambre car mon assurance habitation me l'imposait pour m'assurer.

Étant donné qu'un artisan missionné par l'agence venait pour effectuer des petites réparations, à savoir réparer ouverture de ma fenêtre + la fixation d'une lampe murale, j'ai demandé s'il était possible qu'il me fixe au passage mes étagères et mon verrou. L'agence me répond que c'est possible mais ne me précise pas que cette opération sera à mes frais.
L'artisan passe, effectue les réparations et la pose des choses demandées (cela a pris1h en tout), puis me dit qu'il m'enverra la facture en me disant qu'il ne comptera pas les réparations.

J'étais étonné d'avoir à payer quelque chose étant donné que l'agence ne m'avait pas précisé que la pose serait à mes frais, mais j'étais encore plus étonné en voyant le prix des poses et qu'il me facture le déplacement. Sans compter qu'il n'a pas précisé les réparations qu'il a effectuées (ça lui a pris environ 15min)

Savez-vous si je peux contester cette facture pour lesquels les prix me paraissent abusifs ? Savez-vous si je peux contester les frais de déplacement en sachant que l'artisan était missionné de base pour effectuer des réparations ?

Merci de votre attention.

2 réponses

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 330
19 oct. 2015 à 10:27
bonjour
Dans la mesure ou vous avez demandé des travaux personnels c'est à vous de les payer ( étagères et verrou ) .
quels est le prix demandé pour ces 2 interventions?
0
Bonjour,

Sur la facture j'ai ce descriptif:
- Installation de deux étagères = 40e
- Pose d'un verrou de porte = 50e
- Forfaire déplacement/outillage = 35e
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2024 3 330 > wizis
19 oct. 2015 à 12:42
Cela parait effectivement cher compte tenu du fait qu'il ne s'agissait que d'un complément de travail .Mais sauf à tenter de negocier ,vous ne pouvez rien faire car il aurait fallu demander le prix avant de faire exécuter les travaux.
0
Vous savez comment les artisans réalisent leurs factures à tout hasard ? Peuvent-ils me facturer à l'acte comme c'est le cas sur ma facture ou bien doivent-ils me facturer un forfait ?
Vu que je n'ai pas encore payé, je pense contester et voir ce qu'on me propose. Je vais aussi refaire venir l'artisan qui m'a fixé 3 visses au lieu de 4 pour mon verrou, il en a cassé une lors de la pose mais ne l'a pas remplacée.
0