Délai d'une entreprise pour envoyer une facture

Résolu
tonycoci Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 20 déc. 2014 à 11:12
 Utilisateur anonyme - 20 déc. 2014 à 17:57
bonjour,
en date d'aujourd'hui, une entreprise qui ma livrer du caillou en 06/2013, m'envoie une lettre de relance amiable.
Problème je n'est jamais reçu de facture initiale.
L'entreprise a t elle le droit de me réclamer cette argent maintenant???
Qu'elle délai a l'entreprise pour faire parvenir cette facture?
merci d'avance
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3 réponses

Bonjour,

Le Code de la Consommation fixe la prescription à 2 ans.
Article L137-2
« L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans. »

Pour la facture, vous pouvez l'exiger, d'autant que pour 2500 euros, vous n'aviez point à la demander, elle est obligatoire.
Arrêté du 15 juillet 2010 modifiant l'arrêté n°83-50/A du 3 octobre 1983
Lien en gras à copier et coller.
http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/dgccrf/boccrf/2010/10_08/arrete150710_pubprix.pdf


Vous pouvez faire une comparaison avec un autre commerçant et contester la facture devant un juge auprès du tribunal d'instance, principalement de proximité.

La facture vous permettra de savoir s'il y est mis des intérêts ou autres ajouts pour impayés, ce qui est illégal si vous n'avez jamais reçu de facture, ou de relance en recommandé avis de réception.

Mes salutations distinguées.
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tonycoci Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014
20 déc. 2014 à 11:57
merci beaucoup de votre réponse que je peux qualifier de parfaite.
désolé de vous avoir fait subir mon mécontentement au dessus mais je pense qu'il l'avait mériter.
merci encore
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La Fée Clochette > tonycoci Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014
Modifié par La Fée Clochette le 20/12/2014 à 12:02
Bonjour,

Prenez connaissance de l'article 1er de :
Arrêté du 15 juillet 2010 modifiant l'arrêté n°83-50/A du 3 octobre 1983

Il indique bien que vous n'êtes pas malhonnête, qu'avant de demander à quelqu'un de payer, il faut il fournir une facture.
En clair, la personne n'a pas à payer, s'il n'y a aucune facture.

Agir auprès de ce commerçant en recommandé avis de réception pour toute preuve juridique.

Mes salutations distinguées.
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tonycoci Messages postés 6 Date d'inscription samedi 20 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014
20 déc. 2014 à 12:05
merci beaucoup de votre gentillesse. et encore dsl de vous avoir fait subir ma colère au dessus.
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Utilisateur anonyme
20 déc. 2014 à 17:57
je rêve ! Ça insulte les gens en toute impunité et au final pour dire la même chose .... Hé ben ....
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