Refus de communiquer sa commission

cecicela - 1 oct. 2015 à 22:45
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 2 oct. 2015 à 08:09
Bonjour,
Je vend mon appartement via une agence X. Estimation ok, mise en vente qui commence mal car l'agent nous fait signer une exclu alors qu'on avait dit "non on met dans une seule agence pour le moment mais sans exclu". On annule l'exclu, ce qui énerve l'agence, et légalement ils ont 15 jours d'exclu avant l'annulation. Bref donc 2 visites en 10 jours (oui parce que l'agence elle est mignonne elle se prend 20 000e de commission soit 8% donc mon bien devient nettement plus haut que le marché). L'agent ne cesse de me demander de cb j'ai besoin pour mon projet (pour savoir de cb elle peut nous faire baisser). Une proposition arrive, à 30 000€ de moins que le prix de vente. Mon père souhaite savoir de cb s'élève la commission pour savoir quel est le prix frais inclus mais l'agent REFUSE CATÉGORIQUEMENT de nous communiquer sa commission. Je trouve ça scandaleux, ce refus, mais je ne trouve rien légalement qui m'aiderai a savoir comment réagir.
Donc vous avis sont les bienvenus..

2 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
Modifié par jmp59 le 1/10/2015 à 23:14
Bonjour,

Je trouve ça scandaleux
Pas moi. Tu devais l'exiger au moment de la signature du mandat. Si tu ne l'as pas fait maintenant c'est trop tard.



Errare humanum est, perseverare diabolicum.
1
Oui mais comment deviner que si on n'écrit pas ça dans le mandat l'agent refusera de donner sa com en cas de négo avec un vendeur ? Nan parce que moi si c'est ça je dis non j'attends de pouvoir mettre dans une autre agence... je vais pas baisser de 30000 s'ils ne baissent pas, (parce que du coup ils se prendront 8,5% euh donc moi je perd et eux ils gagnent) donc j'aimerais savoir s'ils baissent quand même je trouve ça normal... c'est pas un peu bête de ne pas vouloir communiquer leur prix ?? sachant que sur le site de l'agence il est stipulé que l'agence doit afficher les prix pratiqués... ça me semble un peu contradictoire.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
1 oct. 2015 à 23:35
je dis non j'attends de pouvoir mettre dans une autre agence.

Vu comment ça se passe depuis le début, je crois que c'est ce que tu as de mieux à faire. Il me semble que ce sont de drôles d'oiseaux !
0
oui je fais pas confiance depuis le début .... ça m'embete juste passer à coté d'une offre, mais je me vois mal accepter si je vois que je suis la seule a baisser mon prix :/
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
2 oct. 2015 à 08:09
Bonjour

Changez d'agence, vous allez droit dans les emm**** avec celle-là.



++
1