Comment reprendre sa voiture encore en panne dans un garage

Pascal_63 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 - 19 août 2015 à 09:43
 Marley - 19 août 2015 à 13:04
Bonjour,
Je suis proprietaire d une Toyota Corolla Verso de 2008, D4D 177cv, 145000 Km
Suite à panne sur autoroute en région Parisienne, ma voiture a été remorquée par un dépanneur envoyé par la gendarmerie :
Garage GPR à Ivry sur Seine
Ce dépanneur me dit :
On évalue la panne, si la voiture ne nous paraît pas réparable chez nous on vous propose un remorquage dans le garage de votre choix. Si on l estime réparable, on vous fait un devis.
Si vous acceptez le devis ,on répare dans les plus brefs délais,
sinon vous pouvez retirer la voiture mais il y aura des frais de gardiennage à régler.
Depuis ce jour ( le 26/05/2015), le réparateur a changé plusieurs pièces, vanne EGR, injecteur , puis a décalaminé la voiture sans jamais me proposer un devis. A chaque appel téléphonique de ma part il m annonçait que la voitutre serait bientot réparée.
Mais au dernier appel, il me dit qu il y a un problème moteur , 2 cylindres manquent de puissance à chaud, il faut les démonter....

Je veux au plus vite récuperer ma voiture et qu il stoppe les réparations car j ai la certitude qu il est incompétent.
Puis je exiger qu il me rende mon véhicule ?
Etant donné que le véhicule est toujours en panne Peut il exiger que je paye les réparations qu il a effectué et qui n ont mené à rien ?
Ou bien, dois je payer des frais de gardiennage ?
Je signale que mon véhicule est dans ce garage depuis 3 mois, sans résultat....
j ai été obligé de louer un voiture pour la période de vacances et en dernier lieu , j ai dû acheter un voiture

Merci

3 réponses

Pascal_63 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 19 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2015 1
19 août 2015 à 12:38
Merci pour votre réponse claire et rapide.

En ce qui concerne le gardiennage.
Lorsque ma voiture est rentrée dans ce garage, on m a demandé de signer un Bon d'intervention.
Sur ce bon, Il est écrit notamment
"Le propriétaire d'un véhicule entreposé sur nos parkings ou dépôts sera redevable des frais de gestion de dossier ainsi que des frais de parking facturés par tranche de 24 heures et selon la catégorie de véhicule."

Sur le document, Sont cochées les cases :
Frais de gestion : 59.80 Euros
et
> 1800 Kg : 28.70 Euros.

Cependant, ce document est légèrement faux car le poids de mon véhicule n est pas > 1800Kg
La case qui aurait dû être cochée est : < 1800 Kg : 17.94 Euros

Si il me demande des frais de gardiennage exhorbitants :
59.80 + 100 jours environ* 28.70 Euros, = presque 3000 Euros.

Puis je lui répondre que son document est faux et par conséquent sans valeur, et donc je peux récupérer mon véhicule sans frais ?

Merci
1