Refus de remboursement de ma facture par l'assureur

Fermé
Corallie - 23 juil. 2015 à 10:16
aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 23 juil. 2015 à 11:27
Bonjour,
J'ai constaté que mon pare-brise était fissuré et je l'ai donc déclaré à mon assureur en précisant que je passait par glass-express qui est un réparateur non agréé et ils m'ont dit qu'il n'y avait pas de problème. J'ai effectué les réparations, avancé la facture comme convenu mais voilà qu'au moment du remboursement mon assureur dépêche un expert qui estime ma facture trop élevée...
De ce fait, l'assureur ne me rembourse que la moitié de ma facture (franchise déjà déduite). D'après la loi hamon j'ai le libre choix du réparateur, mon assureur a-t-il le droit de refuser de payer?

1 réponse

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
23 juil. 2015 à 11:27
bonjour

vous pouvez toujours tenter de contester cette décision en vous appuyant sur les termes de votre contrat si celui-ci ne vous impose pas un accord préalable de l'assureur sur le montant à indemniser.

il est néanmoins possible que cet accord préalable soit nécessaire pour êrte indemnisé à 100%; choix du réparateur n'implique pas liberté de pratiquer n'importe quel montant de devis.
0