Défichage FCC

lotamen Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 - 22 juin 2015 à 16:05
 François - 23 juin 2015 à 11:11
Bonjour,

Je suis artisan, mon conseiller a rejeté un chèque en Janvier 2015, émis en décembre 2014. Je me suis acquitté rapidement de mes créances et l'entreprise bénéficiaire du chèque me l'a rendu et m'a également délivré une attestation de paiement. J'ai tout remis à la personne à l'accueil de mon agence qui m'a dit tout transmettre dans la foulée à mon conseiller. Depuis, mon banquier ne m'a pas défiché, il refuse sous prétexte qu'il lui manque la copie de la pièce d'identité de l'employé signataire de l'attestation de paiement (mon fournisseur en l'occurrence). Bien évidemment, l'employé refuse. Résultat, malgré le fait que j'ai payé ma dette et lui en ai fourni la preuve, je suis toujours dans la même situation. J'ai envoyé deux recommandés restés sans réponse, lundi dernier j'achète des matériaux, ma carte est invalide. Mon conseiller a carrément désactiver mes cartes alors que le compte est créditeur. Maintenant je dois perdre mon temps et aller au guichet effectuer un retrait minute après acceptation de la banque. La BDF m'a dit qu'il n'avait pas le droit de demander de documents autre que le chèque rejeté et éventuellement l'attestation de paiement. Ce conseiller me met dans une rage folle, j'entame des procédures au tribunal pour faire valoir mes droits et leurs devoirs. Quelqu'un est dans le même cas? Qu'avez vous fait? Ai-je une chance de gagner contre la banque? Puis-je attaquer mon conseiller pour acharnement et mensonge avec intention de me discréditer (c'est ce que c'est devenu, il s'applique clairement à me mettre hors de moi et a dit il y a peu à mon comptable que je n'avais jamais ramené le chèque!!!!!)?
Merci pour vos réponses

2 réponses

Pour une fois la BDF a raison !

Quant vous dites "mon banquier" c'est qui ?

La restitution du chèque suffit l'attestation n'est ni légale, ni obligatoire.
D'ailleurs, remise seule, l'attestation ne serait pas prise en compte.
0
lotamen Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015
22 juin 2015 à 20:04
mon banquier c'est mon conseiller, merci pour votre réponse, je m'en doutais un peu mais c'est tellement compliqué de se faire entendre face à une banque qui fait bloc autour de ce conseiller... Tous les autres conseillers sont au courant et aucun ne veut plus en parler...
0
François > lotamen Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015
22 juin 2015 à 22:27
Ecrivez au siège social
0
lotamen Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2015 > François
23 juin 2015 à 09:58
Déjà fait en recommandé il y a deux mois, pas de réponse...
0
Voyez l'UFC
0