PTZ+ et licenciement

Utilisateur anonyme - 3 avril 2015 à 08:09
Warkfu Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015 - 3 avril 2015 à 19:15
Bonjour,


Je suis actuellement en train d'acquérir un bien en VEFA, la construction ayant commencé en septembre 2014, et la livraison étant prévu pour fin 2015.

Le bien a aujourd'hui été financé environ à 60% par de l'apport personnel, le reste étant un prêt classique à taux fixe et un PTZ+ (version avant modification du 1er octobre 2014).

On m'a annoncé hier au bureau que j'allais être licenciée, mes supérieurs souhaitant une rupture conventionnelle.

Que puis-je faire et ne pas faire avec cet appartement ?

Dans l'absolu, je pense pertinent de le garder et le louer par la suite, les remboursements étant couverts par le loyer. Mais est-ce que le financement partiel avec le PTZ+ me permet de faire ça ? Si les locations sont autorisées, le sont-elles toutes (l'appartement ne serait pas pour de la saisonnière) : meublée, non meublée ?

Enfin, en espérant retrouver du travail rapidement, que me faudrait-il faire aujourd'hui pour pouvoir financer un nouveau bien avec un PTZ+ ?

En espérant avoir des réponses,
Par avance merci.

1 réponse

Warkfu Messages postés 30 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015 13
3 avril 2015 à 19:15
Bonjour,

Vous ne pouvez pas louer un bien financé avec un PTZ comme vous le souhaitez.

La location est encadré par des règles fixes et pour une durée maximum, elle aussi encadré.

Une petite recherche vous donnera plus d'explication.
0