Avis passage huissier justice

YO-MISMA Messages postés 1 Date d'inscription lundi 23 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2015 - 23 mars 2015 à 15:07
 Avoka - 23 mars 2015 à 18:18
Bonjour

je sais pas si je posse ma question au bon endroit, je m'excuse si c'est le cas.
Je vous raconte mon histoire pour qu'on puisse comprendre.

On habite dans le 89 loué dans un logement social, on y est resté dé 2010 jusqu'à début année 2013, qu'on a déménagé au 31.

Avant occuper le logement au 89, il y a eu des travaux pour que l'appartement devient propre et habitable. On a rentre quand même, la peinture n'était pas fini (car le travaux ne finissaient pas , on avait laissé l'ancienne logement et resté chez la famille quelques jours en attendant), c'est nous qu'on l'a fait.

On a donc habité environ 2 ans, et avec 4 enfants.

Le jour de l'état de lieux, on avait tout laissé niquel, refait la peinture, le papiers, bouchée les quelques trous au murs, nettoyé le tout...mais étant partis au département 31 pour le déménagement et vu que c'est très loin, on a pensé laisser notre tante faire l'état de lieux à notre place...

Je pense que le monsieur a totalement profité d'elle car il a mit ni plus ni moins que la somme de 1300E!!!! abusée!! ça c'était le début 2013

On a du avoir des lettres recommandes, mais on les a jamais prit si ça venait pas d'un lieu ou soit on avait notre assurance, travail ou autre.

Donc ces jours passés il y a eu deux avis de passage en lettre recommandé, du département 79...je pense que c'est eux (on les a pas pris), et là, le vendredi on a trouvé un avis de passage dans la boite à lettre, du huissier de justice. Disant qu'une assignation devant le Tribunal d'Instance à la demande de le logement social en question, a été déposée dans son étude, où elle doit être retirée dans le plus bref délai contre récépissé ou émargement, par nous mêmes ou par toute autre personne mandatée.

Le seul problème c'est qu'on trouvé ça abusée, sinon on aura bien voulu payer mais en plus de ça, ils ont gardé le dépôt de 300e...

Je me demande donc, est-ce que le montant aura monter depuis le temps? à quoi on risque? prendre contact avec eux, ou non, vu que c'est un avis de passage normal? aussi dans tous les papiers de loyer et contrat, ils avaient mit le nom de famille de mon mari (pour moi), alors que je garde toujours mon nom de petite fille, celui de mon père et celui de ma mère, vu que je suis espagnole. Si jamais on change le nom de propriétaire des vehicules de celui à mari au mienne, ainsi que le compte bancaire...ils pourront tout de même nous gêner en prenant soit la voiture, soit l'argent du compte au autre?

Vous pourriez bien svp répondre à mes questions?
Je vous remercie d'avance

1 réponse

Bonjour,

Allez chercher ce document pour savoir de quoi il retourne exactement.

Ensuite, revenez nous en parler ici.
2