Refus de succession

noelise63 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 - 6 févr. 2015 à 21:25
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 6 févr. 2015 à 21:43
Bonsoir
Voici 2 ans mon conjoint a reçu un appel pour lui dire que sa grand mère qu'il ne connaissait pas était décédée que ses oncles refusaient la succession et que son père étant décédé lui et sa soeur pouvaient bénéficier de l'héritage à savoir une maison. Sa soeur a refusé l'héritage en faisant une lettre à la notaire mon mari lui a accepté.
On vient d'apprendre que de la terre dans une autre commune appartient au grand père décédé, je voudrais savoir si ses oncles et sa soeur ayant refusé le premier héritage ont un droit de regard ou est ce que seul mon mari peut en hériter

Merci de votre réponse

1 réponse

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 622
6 févr. 2015 à 21:43
je voudrais savoir si ses oncles et sa soeur ayant refusé le premier héritage ont un droit de regard ou est ce que seul mon mari peut en hériter

Non seulement ils ont un droit de regard mais ils sont héritiers de leur père qui lui, va sans doute venir, comme sa soeur, à cette nouvelle succession par représentation de son père prédécédé.
0