Refus du permis de conduite

Nounoute2014 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015 - 3 oct. 2015 à 16:58
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 3 oct. 2015 à 17:51
Bonjour j'ai passer mon permis il y a à peine 1 semaine . J'ai eu les 20 points nécessaire mais il m'a étais refuser du à une note éliminatoire ce que je ne comprend pas .. Durant mon examens de conduite je suis passer un peut vite sur une priorité à droite je devais être à 30 l'heure je pense en passant devant j'ai tout de même regarder sur la droite . La il y avais une voiture qui arriver mais elle n'étais ni engager elle n'avez pas les roue braquer m'indiquant quel aurais tourner et n'avais pas n'y plus de clignotant . L'inspecteur avec un j'ai passer le permis n'a fait ni d'intervention freins ni d'intervention volant . Il m'a juste dit " vous êtes arrivez un peu vite il faut aborder les priorités plus lentement " .. alors que sur ma feuille du permis il m'a dit une note éliminatoire able case " application de la réglementation " est il as noter comme justification " refus de priorité entrennan un danger immédiat " .. Je ne trouve pas de danger immédiat sachant qu'il n'a ni freiner ni pris mon volant pour me décaler .. mon moniteur d'auto école ne comprend pas nn plus . Ai til possible pour moi de contester et si oui cela pourrais t il changer le résultat ? Sachant que j'ai mes 20 point et til possible si je conteste que ma note éliminatoire devient une note "zero" ce qui m'arrangerais ?? Merci de vos réponse

2 réponses

mais elle n'étais ni engager elle n'avez pas les roue braquer m'indiquant quel aurais tourner et n'avais pas n'y plus de clignotant

bonjour
qu'elle ait son clignotant ou non qu'elle ait les roues braquées ou non n'a pas d'importance
elle arrivait de la droite, c'est un refus de priorité, point final.

si vous comptez sur les clignotants (qu'on oublie de mettre ou d'enlever souvent) ou le braquage des roues pour savoir si une voiture venant de la droite va s'engager ou non, vous n'avez pas fini de vous crasher...
2