Voiture neuve en panne après 3 mois

fredo1120 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 5 févr. 2015 à 15:20
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2015 à 12:44
Bonjour à tous,
Voilà, je viens d'acheter une BMW X3 sdrive (neuve), elle est tombée en panne au bout de trois mois. Problème de filtre à particules, je viens tout juste de téléphoner au garage BMW et me dit qu'ils ont changé la pièce, mais garde encore la voiture pour voir d'où vient le problème. ma question est la suivante : est-ce que je peux réclamer qu'on me change (contre une autre) la voiture pour vice cachés ?
Merci pour vos réponses;
bien à vous

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 févr. 2015 à 15:24
Bonjour,

Encore un comique :)

Non
1
Salut CBS83
Pourquoi tu dis ça ?swing
Que me conseilles-tu ?
0
Que la panne vienne d'un filtre bouché ou un défaut de software (le défaut fap n'abimera pas le moteur il y a suffisamment de protections électroniques pour préserver la mécanique... D'où le fait que votre voiture soit tombée en panne) ce n'est pas rare surtout sur des modèles récents (vous aurez d'ailleurs parfois des rappels constructeurs si nécessaires pour par ex des mises à jour boîte / moteur etc la plupart du temps ils sont fait pendant la maintenance d'où l'importance de faire les révisions dans les garages de la marque) Par contre si c'est pas déjà le cas je râlerais à la concession (devant des clients ça aide) demanderais une voiture de prêt (pensez à assurer le véhicule de prêt sur le contrat d'assurance de votre x3 sinon vous pourriez être embêté en cas d'accident) et un geste commercial (barre de toit gratuite ou autre) mais de la à demander une nouvelle voiture jamais ce sera accepté :/ surtout après une unique panne...
0