Surconsommation d'eau

alamanda9 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015 - 3 févr. 2015 à 19:00
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 - 4 févr. 2015 à 09:55
bonjour
Je possède une résidence secondaire et suite à une importante fuite d'eau dans ma cave un technicien est venu, a changé le robinet d'arrêt avant compteur ainsi que le compteur.
Je n'ai pas signé de fiche d'intervention notifiant notamment l index de dépose, je n'ai reçu aucun courrier au sujet de ce renouvellement de compteur et je reçois une facture avec une consommation d'eau de 5455m2.
Puis je la contester du fait que je n'ai jamais rien signer?
merci

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
3 févr. 2015 à 19:25
Bonjour,

un technicien est venu, a changé le robinet d'arrêt avant compteur ainsi que le compteur.

Cette fuite a eu lieu AVANT ou APRES compteur ? Le technicien qui est intervenu était salarié de la société distributeur d'eau ou pas ? Soyez un peu précis.

Cdlt.
0
alamanda9 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 3 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2015
3 févr. 2015 à 22:59
bonjour
Le technicien était un intérimaire embauché; je suppose, par la société des eaux , la fuite a eu lieu je ne sais où mais une fois le robinet avant compteur et le compteur changé il n'y a plus eu de fuite. Aucune entreprise de plomberie n'est intervenu pour une quelconque réparation.
0
Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
4 févr. 2015 à 09:55
Bonjour,

Puis je la contester du fait que je n'ai jamais rien signer?

Si vous êtes certain que la fuite a été constatée avant compteur, alors vous devez la contester car ce qui se passe sur le réseau ne vous concerne pas. Pourtant, j'ai un doute car comment la société des eaux aurait pu effectuer une estimation si le compteur n'avait rien débité ? Et pour que ce dernier fonctionne, il faut que l'eau s'écoule. Donc attention.....! Tentez plutôt de demander des explications afin de savoir qui a missionné la société des eaux et éventuellement, négociez.

Cdlt.
0