Quadreto + PEL

Résolu
nico7576 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 - 26 janv. 2015 à 14:23
nico7576 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020 - 8 mars 2015 à 20:12
Bonjour à tous,

Actuellement à la CE avec un Quadreto et compte à terme, quelle est la meilleure manière d'optimiser ?
A quoi sert exactement le CAT, à alimenter le Quadreto ?
Si non, qu'est-ce déjà qu'un CAT ?

J'ai actuellement 750€ sur le CAT et 6000€ sur le Quadreto.

De plus, je vais changer de banque suite à renégociation de crédit immobilier.
Puis-je ouvrir un PEL (qui doit être unique) en plus du Quadreto ?
Est-il possible de transférer le Quadreto ailleurs (Crédit du Nord en l'occurrence) ?
Si non, vais-je avoir des frais à la Caisse si je ne conserve chez eux que ces 2 placements ?

Merci beaucoup pour vos réponses :)

1 réponse

Pochdu_12 Messages postés 303 Date d'inscription vendredi 12 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2021 105
8 mars 2015 à 19:38
Bonsoir,

1 - "Actuellement à la CE avec un Quadreto et compte à terme, quelle est la meilleure manière d'optimiser ?"
C'est justement la meilleure façon d'optimiser par rapport à un PEL seul.

2 - "A quoi sert exactement le CAT, à alimenter le Quadreto ?"
Sans rentrer dans les détails, principe du vase communiquant, le PEL et le CAT, le CAT est censé améliorer votre rémunération par rapport à un PEL seul, l'argent est sur le CAT et tous les mois un certain montant va se mettre sur le PEL.

3 - "Si non, qu'est-ce déjà qu'un CAT ?"
Un CAT ou DAT = Compte/Dépôt A Terme.

4 - "Puis-je ouvrir un PEL (qui doit être unique) en plus du Quadreto ?"
NON, pas d'ouverture de PEL possible, puisque vous en avez déjà un avec le QUADRETO. Vous ne pouvez avoir qu'un seul PEL par personne tout établissements bancaire confondu.

5 - "Est-il possible de transférer le Quadreto ailleurs (Crédit du Nord en l'occurrence) ?"
Je ne sais pas, là il vous faut voir le Crédit du Nord, amenez un relevé du compte QUADRETO pour voir s'ils peuvent vous le transférer. Car compte vraiment spécifique à chaque banque.
S'ils ne peuvents pas vour faire le transfert, il vous faudra le clôturer pour ouvrir un PEL ou autre forme de PEL équivalent QUADRETO au Crédit du Nord. A voir quand même ce qui est le plus intéressant pour vous, car le taux du PEL a baissé cette année.

6 - "Si non, vais-je avoir des frais à la Caisse si je ne conserve chez eux que ces 2 placements ?"
Si vous ne conservez que seulement ce placement QUADRETO, normalement vous n'aurez pas de frais. Par contre attention si vous conservez un compte courant même sans chéquier ni carte dessus, des frais de fonctionnement bancaire de l'ordre de 1 à 2 € par mois pourrons vous être prélevés et voir aussi des frais de non fonctionnement bancaire allant de 30 à 100 € suivant les établissements bancaires.

En espérant avoir répondu à toutes vos questions.

Cordialement.
0
nico7576 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 26 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2020
8 mars 2015 à 20:12
Parfait ! C'est beaucoup plus clair maintenant :)
Merci.
0