Grossesse

touria974 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 - 21 janv. 2015 à 10:33
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 - 21 janv. 2015 à 13:58
bonjours alors je suis enceinte de actuellement 11 semaine donc de 2 mois jai 17 ans je vais avoir 18 ans au mois d'avril donc dans 3 mois . je vais déclarer ma grossesse bientot je vis toujours cher mais parent et je voulait savoir si je peut faire une demande de aide au logement pour que je puisse prendre un appartement avant la naissance donc pendant la grossesse ? et je voulait savoir a partir de combien temps on touche le rsa aprer la declaration merci

2 réponses

AuroreN Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015
21 janv. 2015 à 10:58
Bonjour, si tu te rapproche d'un organisme pour la recherche d'un appartement ils vont, normalement faire les démarches pour les allocations d'aide aux logements.
Tu peux toujours te renseigner à la caf ou faire une estimation sur le site : http://www.caf.fr/allocataires/mes-services-en-ligne/faire-une-simulation

voici un lien concernant l'arrivé d'un enfant:
http://www.caf.fr/allocataires/droits-et-prestations/connaitre-vos-droits-selon-votre-situation/j-ai-ou-j-attends-un-ou-des-enfants/j-attends-un-enfant

Voila. j'espère te renseigner :)
0
Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
21 janv. 2015 à 13:58
Bonjour,

L'aide au logement ne se demande qu'après avoir signé un bail de location.

Attention le premier mois n'est pas indemnisé et le second est payé le troisième.
Exemple si vous louez au 1er février : pas d'aide en février, l'aide de mars est payée le 5 avril, l'aide d'avril le 5 mai etc...

Et l'aide au logement, même avec le RSA ne suffira pas à louer, il vous faudra au moins un garant avec de très bons revenus.
0