Dégats des eaux

Bog001 - 17 janv. 2015 à 13:34
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 17 janv. 2015 à 13:56
Bonjour,
Je suis propriétaire d'une maison avec terrain, mon terrain était bordée de peuplier qui ont été coupés. Par la suite j'ai fais venir un tractopelle afin d'arracher les souches et là, surprise, en arrachant une souche le tractopelle a endommagé une canalisation qui alimentait les voisins et qui n'a rien avoir avec mon alimentation d'eau. Les peupliers avaient été plantés par les anciens propriétaires et il n'existait aucun plan de la canalisation d'eau potable. De plus l'intervenant de la Saur envoyé pour réparer la canalisation ne savait même pas où couper l'eau du secteur. La Saur m'a envoyé un courrier me demandant de payer des frais d'intervention ainsi que le matériel utilisé et l'eau écoulé en trop chez les voisins.
Donc n'étant pas au courant de l'existence de cette canalisation,je le répète, car aucun plan n'était disponible et que l'intervenant n'avais pas l'air de savoir que cette canalisation existait, je trouve anormal, de me faire porter la responsabilité de cet accident, et donc d'un quelconque paiement. De plus, selon moi il est impensable qu'une canalisation qui n'a rien avoir avec ma propriété soit sur notre terrain et nous empêche donc de pouvoir réaliser des travaux par la suite.
Pouvez-vous m'aider ? Que puis je faire ?

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
17 janv. 2015 à 13:39
Bonjour

Avez vous pris contact avec l'entreprise du tracto pelle pour leur faire part de la réclamation ?
Car c'est leur entreprise qui est responsable.
0
Les travaux ont été réalisés par la pelle d'un ami.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 722
17 janv. 2015 à 13:56
Donc il est responsable entièrement ainsi que vous.

il va donc falloir assumer financièrement les dégâts et les conséquences.
0
Bonjour,
Pour moi: Vous êtes responsable de ses dégâts même indirectement.
Je vous conseille de vous rapprocher de votre assurance, ils mandateront un expert pour définir les responsabilités.
0