Honoraires de rédaction d'actes pour un bail commercial

sofunny Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 - Modifié par sofunny le 8/01/2015 à 22:26
 Cambronne - 29 avril 2015 à 14:49
Bonjour,

J'ai trouvé récemment un local commercial sans droit d'entrée avec un bail commercial 3 6 9 qui m'a intéressé. J'ai fais toutes les démarches pour l'acquérir et j'ai reçu aujourd'hui le projet de bail où il est indiqué la somme de 2586 euros d'honoraires de rédaction d'actes rédigé par l'avocat du bailleur mais qui d'après l'agence est à ma charge.
Ces honoraires ne m'ont jamais été mentionné par l'agence et se rajoute aux frais d'agences.
Est elle réellement à la charge du locataire? De plus même si celle ci sont à ma charge, le montant me parait excessif juste pour la rédaction d'actes qui je suppose sont déjà pré rempli?
Puis je contester ce montant? Quels sont les tarifs habituels pour la rédaction d'actes?

Merci pour votre réponse.
Anthony
A voir également:

2 réponses

sofunny Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 18 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2015 11
10 janv. 2015 à 11:25
Y a t'il quelqu'un qui pourrait me donner des informations svp?
7
Les honoraires de rédaction sont libres.
Il n'existe pas de législation mettant lesdits frais à la charge de l'une ou de l'autre partie même s'il est d'usage qu'ils soient supportés par le preneur.
En d'autres termes, vous pouvez très bien prévoir une prise en charge totale ou partielle par le bailleur
0