Coupure d'eau lors de la trêve hivernale

Blink707 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014 - 15 déc. 2014 à 18:49
Parangon77 Messages postés 217 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 - 15 déc. 2014 à 20:50
Bonsoir,

Ce vendredi 12 décembre, l'eau m'a été coupé à cause d'impayés. Le problème c'est que je n'ai pas 800 euro à sortir de ma poche.. Et attendre la prochaine paye ça va faire long. Mais je me suis renseigné, et j'ai vu qu'avec la trêve hivernale l'eau, électricité et gaz ne peuvent pas être coupé ou seulement réduit pour l'électricité entre le 1er novembre et le 31 mars. J'ai appelé tout à l'heure, et ils m'ont affirmer que je devais tout de même payé pour avoir à nouveau accès à l'eau. Ma question est donc y'a t-il des alternatives est-ce qu'ils peuvent tout de même me couper l'accès à l'eau pour X raisons pendant la trêve hivernale, ou je suis en droit de réclamé de l'eau alors qi'ils me l'ont coupé en hiver?

Merci d'avance!

3 réponses

Parangon77 Messages postés 217 Date d'inscription samedi 13 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2018 89
15 déc. 2014 à 20:50
D'une part vous pouvez rapeller le prestataire qui vous à coupé l'eau en leur rappelant que la coupure d'eau est interdite
"depuis la loi Brottes de 2013, cette protection est étendue à tous les cas d'impayés aussi bien en ce qui concerne le gaz et l'eau que l'électricité."

Vous n'avez pas à payer pour le rétablissement pendant la trève hivernale. Vous pouvez les "menacer" d'allez porter plainte vous aurez gain de cause.

Concernant l'impayer, je sais qu'il y a certaines situation qui font que l'on ne peu plus s'en sortir. Mais va falloir reprendre les choses en main. Et rapidement.

- une voisine ne payaient plus ses loyer alors qu'elle fumaient comme un pompier et s'achetait de l'herbe régulièrement.
- Ensuite rapprochez vous d'une assistante sociale. Certaine CAF permettent des subvention, ou des aide pour les impayé EDF, GDF....
- Parfois préférable "d'emprunter" à la grand mère et la rembourser petit à petit que ce retrouver à la rue.
- Cherchez un boulot d'appoint genre mac do le samedi, le ménage dans les entreprises en fin de journée.
1
800€ de facture d'eau!!!???!!
0
Blink707 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 15 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2014
15 déc. 2014 à 19:14
Yep ça fait mal.
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341
15 déc. 2014 à 19:40
Mais vous aviez un sérieux retard non ? Parce que aussi cher j'ai du mal à y croire...
0