Fausse informations données l'heure d'un contrôle de ticket TCL

Charlyne - Modifié par Charlyne le 14/12/2014 à 10:25
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 - 14 déc. 2014 à 10:35
Bonjour, je m'appelle Charlyne, j'ai 14ans et j'habite à Lyon.
Hier, m'apercevant de ne pas avoir pris d'argent et d'être obligée de prendre le métro pour rejoindre mon amie, je passe derrière une femme qui était d'accord. (je précise quand même que c'était pour un seul et unique arrêt.) Je monte dans le métro et là 4 contrôleurs arrivent et me demande mon ticket. Je leur dis que je l'ai sois disant jeté sachant qu'ils allaient quand même me faire descendre pour me mettre une amende.

Il me fait remplir un papier demandant mon nom, mon prénom, celui de ma mère, mon lieu de naissance, ma date de naissance, le numéro de ma mère, et mon adresse. (je n'avais pas de pièces d'identité sur moi,que mon portable.) Mais comme j'étais précée et que je ne gagne pas d'argent pour payer mon amende,(ma mère m'a bien dit un jour que si je fraudais elle ne paierait rien ce que je comprends aha) j'ai remplis avec ma fausse date de naissance, mon ancienne adresse (je n'y suis plus depuis 2ans) et le faux numéro de ma mère, mais son vrai nom et prénom, et mon vrai nom et prénom.

Maintenant ma question serait : est-ce qu'ils vont m'envoyer la facture de 87€ équelque ou ne vont pas trouver ou j'habite et donc je n'aurais pas à la payer ? Où si ils m'envoient la lettre, sous combien de jours l'a reçoit-on?

Merci de votre réponse. :)
A voir également:

1 réponse

^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
14 déc. 2014 à 10:35
Salut

Tu commences tôt les conn***ries !

Tu crois qu'ils ne vont pas te retrouver ?
Tu peux te mettre le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate ^^

Non seulement, tu auras 87€ à payer, faudra rajouter le reste.

@+
0