Comment me défendre ?

husaberg89 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014 - 8 déc. 2014 à 11:57
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 8 déc. 2014 à 20:18
Bonjour. Je suis salariée, hôtesse de caisse, d'une grande surface Auchan. Après avoir été convoquée par mon directeur, j'ai reçu comme prévu une lettre AR pour un entretien préalable à une éventuelle sanction disciplinaire voir un éventuel licenciement. On me reproche d'avoir déduit des bons de réduction à une collègue qui faisait ses courses. Celle ci m'a en effet remis 6 bons de 10 euros à deduire (chaque bon pouvait être déduit à partir de 30 euros d'achat) sur un caddie de 185 euros. La somme correspondant aux bons pouvant être déduit, j'ai donc effectué la transaction. Je précise qu'aucune mention n'indique que ces bons ne doivent pas etre cumulés et que j'ai toujours agit ainsi avec tous mes clients. Mes collègues en font de même et de nombreux clients m'ont également indiqué profiter de ces bons. Mon directeur m'a également mis la pression en mettant en doute mon honnêteté arguant que je "magouilles" ma caisse pour faire passer ces bons.....
Je précise que trois autres collègues sont mises en cause pour avoir utilisé des bons comme clientes. On leur reproche d'avoir volé les bons ! complètement aberrant vu qu'elles en reçoivent avec leurs tickets de caisse lorsqu'elles font leurs achats.
La recherche informatique des tickets de caisse incriminés à été effectuée par la secretaire de direction accompagnée de la responsable de l'accueil. A noter que c'était pendant une période où il n'y avait pas de direction, notre directeur venant d'arriver depuis 15 jours. Et c'est là que j'ai des doutes sur les réelles motivations de ma direction. Je m'explique : les 4 hôtesses concernées par cette mesure ont eu des soucis avec la responsable de l'accueil lors d'une plainte contre elle pour harcèlement au travail. Nous avions toutes témoignés en sa défaveur !!!! cette action est vraiment ciblée sur nous.
La secrétaire de direction doit assister aux entretiens : est ce normal vu qu'elle est partie prenante en étant amie avec l'hôtesse d'accueil ?
Voilà, j'espère avoir été claire. Depuis 5 jours, je suis complètement retournée. J'ai toujours travaillé honnêtement et je suis très appréciée de la clientèle. Je ne comprends pas que ce nouveau directeur que je n'avais pas rencontré avant engagé de telles mesures sans connaître son personnel.
J'attends vos avis et vos conseils avec impatience ne sachant pas comment organiser ma défense.
Cordialement. Patricia

4 réponses

Bonjour,

Voyez l'inspection du travail sectorisée sur l'adresse de votre lieu de travail.
Contactez un syndicat de salariés, afin qu'il assiste à l'entretien, car le droit vous autorise à être assistée, dans le but d'avoir un témoin.

Salut.
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 325
8 déc. 2014 à 12:20
bonjour
si tout c'est passé comme vous le dites et que la réglementation sur ces bons a été respectée il vous sera facile de vous défendre .
la direction ne peut vous reprocher que des faits précis et prouvés .Or vous dites travailler honnêtement donc pas de soucis l'on n'a rien contre vous que de l'intimidation .
Faites vous assister par un syndicaliste de l'entreprise .
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
8 déc. 2014 à 13:08
bjr
souveznez vous toujours de la caissière licenciée pour avoir récupérer des tickets de caisse jeté qui donnait une promo sur un mac do à coté
0
husaberg89 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2014
8 déc. 2014 à 18:55
Oui et alors ? Désolée mais je n'ai pas exposé mon problème pour avoir ce genre de commentaire !!!
-2
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 444
Modifié par tania57 le 8/12/2014 à 20:20
donc vous n'avez pas compris désolée voyez ailleurs puisque vous narguez l'aide demandée
0