Informations sur un décès.

lavenmax - 16 nov. 2014 à 18:54
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 17 nov. 2014 à 22:41
Bonjour à tous,

Mon grand père était marin pécheur a Lorient il y a une quarantaine d'années. Il est décédé en mer. Ma famille ne connait pas les raisons exactes de son décès, une autopsie aurait été pratiquée. Ma grand mère n'a jamais souhaiter répondre a nos questions et est désormais trop malade pour y répondre (alzheimer).

Je fais appel a vous afin d'obtenir des informations sur les modalités et procédures a suivre pour trouver une réponse sur la raison du décès de mon grand pére.

Merci d'avance.

Cordialement,

Maxime.

3 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
16 nov. 2014 à 20:24
Bonjour,

Il faut simplement t'adresser directement par écrit à l'Institut Médico-Légal où a été pratiquée l'autopsie.
0
Merci pour ta reponse jmp59, nous n'avons pas beaucoup d'éléments donc nous ne savons pas quel institut se serait occupé de ce cas et s'il y a vraiment eu une autopsie.
Dans le cas où il n'y aurait pas vraiment eu d'autopsie à qui m'adresser ?

Merci d'avance !

Cordialement,


Maxime.
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
17 nov. 2014 à 22:41
L'Institut médical où son corps a été transporté c'est celui auquel est rattaché son lieu de débarquement. La police locale doit le connaître.
S'il n'y a pas eu d'autopsie ou si le rapport n'existe plus (une 40aine d'années c'est pas rien !) tu ne pourrais compter que sur des témoignages et des témoins de cette époque il doit plus y en avoir beaucoup et pas faciles à retrouver
Peut-être en demandant l'aide de la presse locale. Il y a parfois des retrouvailles étonnantes !
0