Rsa et apl diminués ?

feministement Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 9 nov. 2014 à 19:31
 patdu49 - 10 nov. 2014 à 17:18
Bonsoir à tous et toutes,

J'ai travaillé 13 jours à temps plein le mois d'octobre et j' ai touché 805 euros.

Je touche 440 euros de rsa socle et 175 euros d'APL.

J'aurais voulu savoir si mes APL et mon RSA seront diminués lors de ma déclaration trimestriel.

Je vous remercie de vos réponses.
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Non si tu précises bien que tu es sans emploi du tout, au moment ou tu envoies ta déclaration, quitte à rajouter un petit mot avec.

ça devrait donner pour les 3 mois suivant quelque chose comme :
RSA socle : 102€ (payé par département)
RSA activité : 346€ (payé par état)
si tu étais encore en situation d'emploi, ou s'ils le pensaient, tu n'aurais eu que le RSA activité pour le trimestre à venir.

Pour l'APL, j'ai + de doutes, mais si jamais ça baissait, ça ne serait que vraiment peu et que sur 1 seul mois.
0
feministement
10 nov. 2014 à 09:54
Bonjour,

Je te remercie pour ta réponse.

Tu as raison, je vais bien préciser que je suis encore à la recherche d'un emploi car ils avaient passé ma compagne en rsa activité alors qu'elle était toujours à la recherche d'un emploi.

Encore merci et bonne journée.
0
Oui attention, à te lire, tu laisses planer le doute, comme quoi vous seriez 2, en couple, et comme si vous auriez un RSA "individuel", c'est strictement interdit, quand on habite la même adresse, on bascule en RSA "couple" ... donc encore + dans la précarité.

C'est d'ailleurs "la fraude" la + répandu.
Moi je la comprend quand ça arrive, pour bien des précaires, mais faut jouer serré et s'arranger pour ne surtout pas habiter officiellement la même adresse, et être vigilant absolument sur tout tout tout, dans ces cas là, et être hyper discret.
0
Ysabe_l Messages postés 12456 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 8 437
10 nov. 2014 à 11:27
Bonjour,

Le RSA n'est pas pour "votre compagne" mais pour "le foyer", donc si vous avez travaillé normal que vous soyez passé en RSA activité, peut importe qui travaille et qui est l'allocataire CAF.
0