Arnaquer PERP par UFF

Elizabet75 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2014 - Modifié par Elizabet75 le 3/11/2014 à 16:48
 Winch - 10 nov. 2014 à 06:52
Bonjour,

J'ai signé contrat PERP chez UFF en 2008 avec comme conditions de pouvoir récupérer mes fonds pour l'achat d'une résidence principale dans les 5 à 10 ans, j'ai 36 ans aujourd'hui.
La commerciale m'a parlé de l'assurance vie et du PERP, elle m'a proposé le PERP pour l'optimisation fiscale.

Elle m'a garantie que malgré les conditions liées au depart à la retraite, UFF débloque les fonds des clients qui font l'acquisition d'une première résidence principale, c'est une pratique courante même si elle n'est pas stipulé dans les contrats.

Elle m'a totalement rassuré, j'ai donc versé les fonds (30 000€) dont j'ai besoin aujourd'hui car j'achète ma première résidence principale, il me faut ces fonds pour l'apport avant la fin du mois.

J'ai envoyé ma demande de déblocage des fonds avec mon contrat de réservation il y'a quelques mois, la réponse fut surprenante ! J'ai eu un refus car je n'avais pas atteint l'age de la retraire pour demander les fonds en capital, "je n'ai que 36 ans".

Je rappelle que j'ai toujours informé à la commerciale de mes démarches de recherches de logement, je n'ai aucun patrimoine, mon objectif était de me constituer un petit apport et s'il pouvait me rapporter un peu avant l'achat, c'était parfait.

J'ai fait un courrier pour défaut d'informations et ils ont refusés de donner suite.
J'ai fait plusieurs autres courriers à leur direction, service contentieux, etc... Refus car les conditions ne sont pas réunis.

J'ai stoppé les versements et je n'ai plus eu de nouvelles d 'UFF, je cherche deseperement un moyen de récupérer mes sous.

Que me conseillez-vous de faire?
> D'attendre que l'Etat se décide à permettre de casser un PERP?
> De les attaquer (procédure de 1100€) via un avocat pour défaut de conseil, sans garanti de résultat de l'avocat.


Je ne prendrais plus jamais de plan épargne auprès d'une banque ou d'un organisme financier, fini :( . Très très mauvaise expérience

MERCI BEAUCOUP
A voir également:

3 réponses

Effectivement des décisions en faveur des souscripteurs pour mauvaise info mais il faut que quelqu'un (association de consommateurs ou avocat) plonge dans le contrat.
Mais pas facile d'aller en justice et de toutes manière compte tenu des montants, avocat obligatoire car TGI.
1