Est-il possible de se déshérite ?

pasdereponse Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2014 - 17 oct. 2014 à 23:30
YoupiBowie Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014 - 30 oct. 2014 à 17:35
Bonjours a tous ,

Alors voila j'ai appris il y as quelque jours que mon père avais des dettes et que si il ne savais pas les payer cela serait a moi et mes frère et soeur de les payer a sa place mais le souci et que je n'est que 20 ans je viens de commencer ma propre vie voila je voudrai savoir si c'est possible de se déshérité fin d'éviter de payer c'est dette car je n'est pas forcement les moyen de les prendre en charge !

Merci a vous d'avance et bonne soirée

3 réponses

Enka1 Messages postés 16105 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 609
Modifié par Enka1 le 17/10/2014 à 23:34
Bonsoir,

Dans ce cas au décès de votre père, vous pourrez tous renoncer à sa succession.

https://droit-finances.commentcamarche.com/contents/1066-refuser-un-heritage-formalites-et-demarches

De par certains crimes tels que sont, entre autre, le totalitarisme et la discrimination, ce ne sont pas l' homme ou la femme qui sont atteints, mais l' humanité toute entière ...
0
YoupiBowie Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014
30 oct. 2014 à 17:18
Bonjour,

Si je peux me permettre la question en lieu et place du papa qui reconnaît avoir des dettes, en supposant également qu'elles ne seront probablement pas remboursées, n'est-il pas envisageable pour cette personne d'en discuter ouvertement avec un notaire pour réaliser dès aujourd'hui des dons?

Dans le cas où ces dettes concernant un appartement ou une maison, peut-on:
- envisager une mise aux enchères et comment la mettre en place, svp?
- privilégier un don du vivant de ce type de bien auprès d'une association caritative?

Une fois encore, je tiens à souligner que ma question est totalement dissociée de toute situation personnelle présentée au début de cette chaîne de réponses.
Aussi, si vous estimez qu'il vaut mieux ouvrir un autre topic, je vous prie d'excuser par avance pour la gêne occasionnée.

Vous remerciant par avance pour vos réponses éventuelles et votre compréhension,
Cordialement,
0
Une donation ?! mazette.... si vous avez de quoi payer vos dettes pourquoi ne le faites-vous pas ? c'est interdit de se rendre insolvable volontairement dans ce cas. En France, en tout cas... au Luxembourg je ne sais pas.
0
YoupiBowie Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2014
30 oct. 2014 à 17:35
Merci pour votre réponse, cher ou chère Sorgin,
Ma question concernait bien les lois en vigueur en France.
Cordialement,
0